Logo

Bac Pro Poissonnier écailler traiteur

NIVEAU SCOLAIRE

Bac ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

commerce de proximité

DURÉE

3 années

COMBIEN

5 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bac Pro Poissonnier écailler traiteur ?

Ce Bac Pro Poissonnier Ecailler Traiteur est un bac très spécialisé et s’adresse bien évidemment aux élèves qui aiment travailler les produits de la mer mais aussi les cuisiner et les mettre en valeur dans les étalages. Ils devront également avoir des compétences en gestion et en commercialisation. Il est possible de faire ce Bac Pro après la classe de 3ème et ce pour une durée de 3 ans. Mais, cette formation est faisable en 2 ans après un BEP ou un CAP Poissonnier. Dans les deux cas, la sélection se fait sur dossier et prendra en compte non seulement les notes mais aussi les appréciations des professeurs.

Comment accéder au diplôme Bac Pro Poissonnier écailler traiteur ?

Il est possible de faire ce Bac Pro après la classe de 3ème et ce pour une durée de 3 ans. Mais, cette formation est faisable en 2 ans après un BEP ou un CAP Poissonnier. Dans les deux cas, la sélection se fait sur dossier et prendra en compte non seulement les notes mais aussi les appréciations des professeurs.

Quels métiers faire avec un diplôme Bac Pro Poissonnier écailler traiteur ?

Ce Bac Pro permet d’exercer le métier de poissonnier, que ce soit dans la grande distribution, l’industrie agro-alimentaire ou dans des magasins spécialisés. Le bachelier devra être capable de préparer et transformer un poisson mais aussi de bien connaître ses produits afin de conseiller au mieux les clients. Et, il devra aussi savoir cuisiner les produits de la mer afin d’en faire des plats de traiteur et avoir des compétences en gestion s’il décide de monter sa propre entreprise.

Les premiers emplois après le Bac Pro Poissonnier écailler traiteur

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Poissonnier écailler traiteur.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Poissonnier écailler traiteur.

    Que faire après un diplôme Bac Pro Poissonnier écailler traiteur ?

    Même si le Bac Pro a pour but de permettre à l’élève d’intégrer la vie active, il est toutefois possible pour lui de continuer ses études en faisant un Brevet Professionnel ou un BTS dans le domaine de l’agro-alimentaire et plus précisément la poissonnerie.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Poissonnier écailler traiteur

    Les villes en France où faire un Bac Pro Poissonnier écailler traiteur