Bac Pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Journalisme et communication

Durée

3 ans

Combien

72 écoles

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Communication visuelle plurimedia se destine aux passionnés de graphisme et de création de visuels originaux.

Accès à la formation Bac Pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art est accessible après la classe de 3ème et quelque soit l’option choisie. Il s’effectue pour une période de 3 ans. Il est également accessible en 2 ans aux titulaires de BEP ou CAP dans le domaine des industries graphiques comme le CAP Sérigraphie industrielle, Signalétique, Enseigne et Décor, Photographe et Dessinateur d’exécution en communication graphique.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • CAP Signalétique, enseigne et décor

  • CAP Sérigraphie industrielle

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia.

Débouchés

Grâce à cette option communication visuelle plurimedia vous pouvez exercer les métiers de l’édition, de la presse et du graphisme comme graphiste, infographiste et maquettiste. Ainsi, le titulaire de ce Bac pro sera amené à réaliser des supports de communication visuelle. Il est également facile de travailler en free-lance ou dans des agences de pub ou communication, studio photo etc.
  • Graphiste

  • Maquettiste

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia.

    Quelle formation après ?

    Pour la poursuite d’études d’un Bac Pro artisanat et métiers de l’art Option Communication visuelle plurimedia plusieurs BTS sont envisageables. Ils peuvent être enseignés au sein d'une école d'arts ou dans un lycée professionnel. On peut citer par exemple : - BTS Design graphique option communication et médias numériques - BTS Design de communication espace et volume - BTS Design graphique option communication et médias imprimés Par la suite, vous pouvez faire une Licence Arts Visuels ou Histoire de l’Art mais aussi une école d’arts.
    • BTS Design de Communication Espace et Volume

    • BTS Design Graphique option Communication et Médias Imprimés

    • BTS Design Graphique option Communication et Médias Numériques

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.