école qui te forme au Animation 3D cinéma numérique

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
COM'ART0 Paris 75001

Les villes où tu peux être diplômé du Animation 3D cinéma numérique

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Animation 3D cinéma numérique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour à vous ! Actuellement en Terminal ES, ...

Bonjour à vous !

Actuellement en Terminal ES, j'aimerais m'orienter vers des études de graphistes, mais voila, je suis un [peu] beaucoup perdu ...
J'entends par études de graphistes, une formation qui amènerai à être Animateur 2D/3D, Game designer, Infographiste, ... Tout ce qui touche à la création via PC (Pour être plus terre à terre).
Je visé également plusieurs domaines, rien de spécifique: Jeux vidéos - Cinéma d'animation - Publicité - Projet entreprise - .... (Mis par ordre de préférence tout de même).

J'ai vu un peu partout qu'il y avait de multiples formations, très peu de débouchés, et un salaire relativement bas. ["Et ta envie d'y aller ?". Oui, la passion, ca pardonne pas .... !]
Dans mon cas, j'ai vu qu'il y avait :
- MANAA suivis d'un BTS CV (communication visuelle). Problèmes: Assez spécialisé, débouché faible, difficulté d'entrée et de réussite.
- Certains BTS/Écoles spécifique: Problèmes: Rare, plutôt payante, difficile d'entrée, Très spécialisé en général.
- Les écoles de Jeux vidéos: Je n'irais pas suivre cette formation. Même si ce domaine m'intéresse plus que les autres, il n'est pas impossible que ce domaine ne me convienne plus par la suite, d'où l'utilité d'avoir un diplôme large.
- Les facultés d'Arts. [Option: ARTS Études visuelles, multimédia et arts numériques]. Cette formation m'intéresse TRÈS particulièrement. Les études sembles larges, plus adaptées à mon profil. Néanmoins, elles sont parait-il, moins valorisés dans le domaine ...
- Les grandes écoles d'Arts. Je veux bien me sentir bon (Ou pas) dans le domaine, mais .. non ^^ ".

Voici donc, mes quelques questions :

- Quelle est la formation la plus "confortable" pour avoir une chance de toucher un peu tout dans le domaine de la création (graphiste j'entends ...)
- La fac d'arts (cité plus haut) est-elle vraiment à déconseiller ? [J'évoque ce problème, car la, ce sont les parents qui jouent une importance ... Ils ne veulent pas que je rentre dans ce domaine précaire, sans avenir et travail ... Néanmoins, une Fac de ce type les dérangeraient moins, par le faite que ca touche plus de domaines... Théorie > Pratique].

Je pense que je vais m'arrêter la !
Je m'en remet à vous pour plus de conseil ;).
Merci bien !

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui