Technicien de laboratoire photo

Niveau Scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Photographie , Arts

Salaire

1300 € / mois à 1620 € / mois

Qu'est ce que le métier Technicien de laboratoire photo ?

L’arrivée en fanfare du numérique sur le marché n’a pas diminué son activité, bien au contraire. Ajoutant cette nouvelle corde à son arc, le technicien de laboratoire de photo coordonne toutes les opérations de développement de clichés photographiques, en y ajoutant l’art et la manière.  On l'appelle aussi Tireur photo

Que fait un Technicien de laboratoire photo ?

Affecté dans un laboratoire, ce spécialiste en tirages, finition et autres agrandissements, n’a pas son pareil pour réaliser le développement des photos. Il gère aussi les réglages de machines qu’il entretient en permanence selon des critères de sécurité et d’hygiène. Il utilise bien sûr les outils numériques. Egalement, c'est le technicien de laboratoire photo qui atteste de la qualité et de la conformité des tirages. 

Qualités pour être Technicien de laboratoire photo

Rigoureux, habile de ses mains, le technicien de laboratoire photo est discipliné et connaît les règles de sécurité et procédés techniques. Son sens de la communication et de l’organisation sont importants.

Comment devenir Technicien de laboratoire photo ?

Combien gagne un Technicien de laboratoire photo ?

Un technicien de laboratoire photo junior perçoit 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2100 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser