Photographe de laboratoire

NIVEAU SCOLAIRE

CAP ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Photographie , Design , Traitement de l'image , Arts

SALAIRE

1300 € / mois à 1618 € / mois

Qu'est ce que le métier Photographe de laboratoire ?

Le roi de la photo en laboratoire, c’est lui ! 

Le photographe de laboratoire conçoit toute les étapes à la production d’images, depuis la prise de photos jusqu’à son tirage, en passant la commercialisation. Il peut exercer plusieurs fonctions (développeur, contrôleur…) à la fois selon la nature de l’activité et de l’entreprise. 

Que fait un Photographe de laboratoire ?

Prises de vues, tirage des photos, contrôle de la qualité, corrections de couleurs, conseil, commercialisation… L’éventail des activités du photographe est large.

Il est amené aussi à réaliser les réglages des machines et suit un protocole précis selon les normes de sécurité et d’hygiène. Il s’assure de la finition du produit. Il effectue aussi une veille en maintenance des appareils et utilise bien sûr les outils numériques et informatiques. 

Qualités pour être Photographe de laboratoire

Organisé, minutieux, le photographe de laboratoire aime le travail bien fait, toujours dans un souci d’optimiser le service et d’améliorer la qualité. Son sens du contact, sa rigueur et sa polyvalence sont indéniables.

Données statistiques sur le poste Photographe de laboratoire

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Photographe de laboratoire

Combien gagne un Photographe de laboratoire ?

Le salaire d'un photographe de laboratoire junior perçoit 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2100 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.