Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Travail du bois et de l'ameuble...
Salaire
1150€ - 1600€ net/mois

Le bois n’a pas de secret pour le technicien de l’industrie de l’ameublement du bois… Ce technicien professionnel participe de manière active à la fabrication des produits liés à l’industrie de l’ameublement de bois en supervisant toutes les étapes de production.

Fonctions

Le technicien de l’industrie de l’ameublement du bois veille à la bonne organisation de la chaîne de production, suivant les étapes avec précision et méthodologie. Il s’assure du bon fonctionnement du matériel, selon les procédures adéquates (sécurité, qualité). Il est susceptible de repérer d’éventuelles anomalies et les corrige aussitôt en lançant une procédure d’alerte. Il est chargé de réaliser les plans, estime les contraintes. Son rôle est aussi financier puisque c’est lui qui est chargé de contrôler et respecter les budgets selon les estimations initiales. 

Qualités

Méthodique, rigoureux, capable de résister au stress et à la pression inhérente à ce type d’activité, le technicien de l’industrie de l’ameublement du bois conserve son sang-froid. 

Insertion sur le marché de l'emploi

Le métier Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois est classé n°522 parmi les métiers qui recrutent le plus en France.

Niveau de recrutement constaté

35.5%
Bac ou équivalent
32.2%
Bac+2
31.1%
CAP ou équivalent

Salaire Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois

Le salaire d'un technicien de l’industrie de l’ameublement du bois varie du Smic (débutant) jusqu’à 2500 euros brut mensuel pour un cadre.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui