Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Métiers du bois et de la forêt , Industrie , Production

    SALAIRE

    1150 € / mois à 1600 € / mois

    Qu'est ce que le métier Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois ?

    Le bois n’a pas de secret pour le technicien de l’industrie de l’ameublement du bois… Ce technicien professionnel participe de manière active à la fabrication des produits liés à l’industrie de l’ameublement de bois en supervisant toutes les étapes de production.

    Que fait un Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois ?

    Le technicien de l’industrie de l’ameublement du bois veille à la bonne organisation de la chaîne de production, suivant les étapes avec précision et méthodologie. Il s’assure du bon fonctionnement du matériel, selon les procédures adéquates (sécurité, qualité). Il est susceptible de repérer d’éventuelles anomalies et les corrige aussitôt en lançant une procédure d’alerte. Il est chargé de réaliser les plans, estime les contraintes. Son rôle est aussi financier puisque c’est lui qui est chargé de contrôler et respecter les budgets selon les estimations initiales. 

    Qualités pour être Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois

    Méthodique, rigoureux, capable de résister au stress et à la pression inhérente à ce type d’activité, le technicien de l’industrie de l’ameublement du bois conserve son sang-froid. 

    Données statistiques sur le poste Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois

    Combien gagne un Technicien de l’industrie de l’ameublement du bois ?

    Le salaire d'un technicien de l’industrie de l’ameublement du bois varie du Smic (débutant) jusqu’à 2500 euros brut mensuel pour un cadre.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.