Osthéopathe animalier

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Agriculture , Soin aux animaux , Osthéopathie , Santé

    SALAIRE

    1300 € / mois à 2310 € / mois

    Qu'est ce que le métier Osthéopathe animalier ?

    Ce professionnel de la santé pratique son activité auprès des animaux pour les examiner, les soigner dans le traitement de certaines blessures ou difficultés physiques. L'osthéopathe animalier est le référent pour toutes les questions liées à la rééducation. Un métier méconnu mais indispensable. 

    Que fait un Osthéopathe animalier ?

    Sollicité par le responsable de la structure animalière, l'osthéopathe animalier échange avec ce dernier sur les raisons de son intervention. Selon la nature de la blessure ou du mal, il va affiner, adapter sa stratégie, utilisant certains appareils techniques. Fin observateur de l’espèce animale, l'osthéopathe animalier sait d’abord écouter le corps avant de se lancer à l’action. Massage, techniques ultra-développées, tests et examen, respiration, alimentation, étude du système digestif, de l’environnement… Tout est bon et utile pour remettre d’aplomb la bête et la soulager de ses maux. A la pointe du progrès, il s’informe en permanence sur les nouveautés du secteur.

    Qualités pour être Osthéopathe animalier

    Le sens de l’écoute et la qualité d’observation de l'osthéopathe animalier en font un acteur privilégié dans l’univers animalier. Sa maîtrise des techniques de soin, sa sensibilité et son sens de la communication sont particulièrement appréciés.

    Comment devenir Osthéopathe animalier ?

    Données statistiques sur le poste Osthéopathe animalier

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Osthéopathe animalier

    Combien gagne un Osthéopathe animalier ?

    L'osthéopathe animalier gagne entre 1 700, en début d’exercice, et 3 000 euros bruts mensuels en fin de carrière. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.