Logo

    Océanologue

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    océanologie , Environnement

    SALAIRE

    1300 € / mois à 2700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Océanologue ?

    La mer et les océans est le terrain de jeu préféré de l'océanologue  de haut niveau, passionné de nature et épris de recherche. Homme de terrain, il est également à l’aise en laboratoire où il décrypte ses analyses et pousse ses recherches à l’extrême. Car le progrès n’attend pas…

    Que fait un Océanologue ?

    Homme cultivé, il n’hésite pas à sonder les richesses immergées, il plonge, seul ou en équipe, pour recueillir d’importantes informations. Il effectue, par la même occasion, des tests et des prélèvements qu’il analysera de manière approfondie en laboratoire, recoupant ses découvertes avec ses connaissances et ses recherches. Toujours à la pointe de la science, cet explorateur invétéré travaille en équipe et partage ses expériences avec les autres spécialistes. Il peut aussi, le cas échéant, participer à des séminaires et conférences pointues ou composer des ouvrages scientifiques.

    Qualités pour être Océanologue

    L'océanologue outre ses précieuses compétences techniques et scientifiques, il s’avère extrêmement curieux, ouvert aux autres et toujours en quête de nouveauté. Sa soif de savoir conjuguée à une rigueur est indéniable. Bilingue, patient, il aime la recherche qui le lui rend bien. 

    Données statistiques sur le poste Océanologue

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Océanologue

    Combien gagne un Océanologue ?

    Le salaire d'un océanologue débutant perçoit 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 3000 et 3500 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.