Logo

Opérateur.trice téléassistance

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

SALAIRE

1500 € / mois à 0 € / mois

Qu'est ce que le métier Opérateur.trice téléassistance ?

Un Opérateur.trice téléassistance est une personne qui travaille pour une plateforme téléphonique en service 24h/24 et 7j/7. Ce qu’il faut savoir, c’est que le métier demande de l’exigence et de la rigueur. Les salariés des plateformes téléphoniques sont associés à de services d’urgence, de santé ou de police le plus souvent. Mais l’Opérateur.trice téléassistance peut également exercer pour des opérateurs privés : opérateurs télécoms, service de sécurité privé ou encore pour les assurances ou les banques.

Ce dernier met en place toute une démarche technique et administrative au service du client. Que ce soit pour ouvrir un contrat ou réaliser un dépannage technique, l’Opérateur.trice téléassistance joue un rôle clé pour les clients. C’est pourquoi, il doit être disponible, excellent communiquant et maîtriser la langue française. En tant qu’Opérateur.trice téléassistance connaît parfaitement les besoins du client et adapte sa réponse. C’est une personne qui a toutes les compétences pour maîtriser à distance le dossier du client.

Ce poste requiert également des contraintes comme la flexibilité des horaires et le fait d’être à distance, seulement par téléphone.

Que fait un Opérateur.trice téléassistance ?

L’opérateur de téléassistance assiste la personne par téléphone pour l’aider dans un dépannage, le conseiller pour une prise en charge ou ouvrir un dossier de contrat.

Qualités pour être Opérateur.trice téléassistance

Bienveillant et expert de son domaine professionnel, il veille à donner la bonne information et explication à son interlocuteur. Ayant une grande capacité d’analyse, il sait donner les bonnes indications à son interlocuteur.

Comment devenir Opérateur.trice téléassistance ?

Données statistiques sur le poste Opérateur.trice téléassistance

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Opérateur.trice téléassistance

Combien gagne un Opérateur.trice téléassistance ?

L’Opérateur.trice téléassistance gagne le SMIC en début de carrière.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.