35 métiers niveau Bac + 6 et supérieur référencés

Médecin du Sport

On comptait environ 6000 médecins du sport en 2006 en France. La médecine sportive ne fait pas partie des spécialités médicales enseignées à l’université, elle est simplement reconnue comme une compétence. digiSchool Orientation vous en dit plus sur ce métier. 

Pediatre

Médecin spécialiste des enfants, le pédiatre accompagne les nouveaux-nés dès les premiers jours de leur vie. Il s'occupe des vaccins, de la nutrition et soigne les diverses pathologies dont ils peuvent souffrir.

Dentiste

Le dentiste, ou plus exactement, le chirurgien-dentiste, est le professionnel de la santé bucco-dentaire. Il soigne les dents, les gencives et les mâchoires.

Chirurgien

La chirurgie est l’une des spécialités les plus difficiles et les plus prestigieuses de la médecine. Maître des salles d’opération, le chirurgien pratique des interventions en tous genres : pose de prothèses, réparation de fractures ouvertes ou d’hémorragies, ablation d’un organe malade, chirurgie réparatrice et plastique… Une filière d’excellence, à l’insertion et aux perspectives excellentes.

Cardiologue

Le cardiologue est un médecin spécialisé dans les maladies du cœur ou cardio-vasculaires. Il veille au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la prévention de l’hypertension artérielle, des troubles du rythme et de l’insuffisance cardiaques, de l’embolie pulmonaire ou encore de l’infarctus du myocarde.

Oto-rhino-laryngologiste (ORL)

L’oto-rhino-laryngologiste (plus communément appelé ORL) est un médecin spécialisé dans le soin des oreilles, du nez et de la gorge. On compte actuellement 3 000 praticiens en France, qui exercent soit en libéral (pour la majorité), soit en centres hospitaliers, publics ou privés.

Pharmacien dans l'industrie

Cet expert de l’univers pharmaceutique coordonne toute la chaîne du médicament, depuis la phase initiale de recherche jusqu’à la phase de commercialisation, en tenant compte des normes de sécurité et d’hygiène.

Ingénieur de recherche

Gérer un projet, émettre des hypothèses, présenter le résultat de vos recherches vous attirent. Et si le métier d’ingénieur de recherche était fait pour vous ! À la pointe des avancées scientifiques et technologiques, l’ingénieur de recherche contribue aux innovations du secteur de la recherche.


Pédopsychiatre

Accueillir l’enfant ou l’adolescent, pour mieux l’accompagner vers un mieux-être. Le pédopsychiatre est un médecin qui s’occupe principalement des troubles d’ordre psychologique et traite de la souffrance psychique. Un métier qui requiert sens des responsabilités et écoute active.
 

Archeologue

Comment vivaient nos anciens ancêtres ? Quelles sociétés se sont succédées dans l’histoire de l’humanité ? Voilà des questions fondamentales auxquelles tente de répondre un Archéologue. Vous vous sentez une âme d’Indiana Jones ? Découvrez en quoi consiste le métier d’Archéologue et comment y accéder dans les meilleures conditions.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui