Moniteur de tir

    NIVEAU SCOLAIRE

    CAP ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Loisirs , Formation , Ressources humaines

    SALAIRE

    1150 € / mois à 1550 € / mois

    Qu'est ce que le métier Moniteur de tir ?

    Le goût de la précision, l’art de la finesse. Le moniteur de tir organise toutes les activités dans le secteur du tir sportif, quel que soit le public. Il peut ainsi s’agir d’initiation ou de confirmation, en loisir ou en compétition. Avec lui, vous êtes sûrs de ne pas manquer votre cible ! 

    Que fait un Moniteur de tir ?

    Avec lui, l’élève est certain de toucher au but. Le moniteur de tir l’accompagne en effet pour assurer sa progression et développer son potentiel. Il s’assure de la qualité et de la conformité de son matériel. Il peut utiliser la vidéo pour cibler certains points. Le moniteur de tir donne envie au public de prolonger l’expérience et d’aller encore plus loin. Les conditions de sécurité (matériel, équipement…) doivent être rigoureusement suivies. Pas de droit à l’erreur en effet, surtout dans cet exercice.

    Qualités pour être Moniteur de tir

    Excellent pédagogue, le moniteur de tir est patient et persévérant. Passionné, il sait communiquer son enthousiasme et son exigence. Rigoureux, dynamique et habile, il est précis et minutieux.

    Données statistiques sur le poste Moniteur de tir

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Moniteur de tir

    Combien gagne un Moniteur de tir ?

    Un jeune moniteur de tir perçoit 1500 euros bruts par mois tandis qu’un professionnel expérimenté gagne 2000 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.