Que fait un Inspecteur de systèmes électriques ?
Pour débuter, après ses échanges initiaux avec le client, l'inspecteur de systèmes électriques inspecte les systèmes électriques pour établir un diagnostic. En effet, il s’agit de procéder à toutes les vérifications pour attester de la qualité du système en question. Est-il dans les normes ? Est-il conforme à la législation actuelle ? Que faire pour le remettre en état et l’optimiser ? Vérifications, études et tests sont donc nécessaires. Il atteste de la fiabilité, de l’état et du fonctionnement des systèmes électriques. Il recense à l’écrit toutes ses remarques et préconisations sur le sujet.
Qualités pour être Inspecteur de systèmes électriques
Habile, manuel et minutieux, il est dynamique et clairvoyant. Vif d’esprit, l'inspecteur de systèmes électriques est également organisé et rigoureux. Autonome dans son travail, il est persévérant et sait se protéger en adoptant tous les gestes de sécurité élémentaire.
Combien gagne un Inspecteur de systèmes électriques ?
Un inspecteur de systèmes électriques junior perçoit environ 1800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 3000 euros bruts par mois.