Généticien

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Chimie - biologie, biochimie
Salaire
3000€ - 3500€ nets/mois

OGM, clonage, expériences, tests, ADN, PMA… Autant de notions familières avec lesquelles jongle le généticien,  spécialisé dans l’étude des gènes, et dont l’objectif est de faire avancer la recherche coûte que coûte. Le progrès n’attend pas…

Fonctions

Expert en biologie, ce chercheur invétéré, a pour objet d’étude les maladies génétiques et héréditaires. Ainsi, le généticien multiplie les tests et les expériences pour trouver des similitudes entre les différentes espèces afin de faire progresser la recherche et l’humanité, par la même occasion. Travaillant souvent dans son laboratoire, il est très familier d’outils spécifiques et autres logiciels.

Le généticien rédige les rapports d’expertise et peut aussi, en tant qu’enseignant, dispenser son savoir à des étudiants dans le cadre d’une formation spécialisée de haut niveau. Sa passion de la recherche fondamentale l’amène également à publier, tout au long de sa carrière des ouvrages de vulgarisation, destinés à un public de confrères et autres scientifiques réputés.  

Qualités

Bilingue, rigoureux, extrêmement bien organisé, cet expert, féru de sciences, doté d’une excellente culture générale, est curieux et ouvert d’esprit. Son sens du contact, ses capacités d’analyse, ses compétences informatiques et son altruiste constituent ses points forts. En outre, ses convictions, son éthique et sa conscience professionnelle sont importantes. 

Salaire Généticien

Un généticien, en début de carrière, perçoit 4000 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Généticien ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui