Logo

    Consultant e-reputation

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing , réseaux sociaux , Communication digitale , Stratégie digitale , Communication , Digital , Marketing digital

    SALAIRE

    1605 € / mois à 3208 € / mois

    Qu'est ce que le métier Consultant e-reputation ?

    Expert en matière d’information digitale, le consultant e-reputation a pour mission de déployer une stratégie efficace et de développer les moyens adéquats permettant à son entreprise de tirer son épingle du jeu dans le marché très concurrentiel des nouvelles technologies dans son sens le plus large. 

    Que fait un Consultant e-reputation ?

    Elles sont nombreuses : le consultant e-reputation définit d’abord une stratégie globale, en parfaire concertation avec les autres branches stratégiques de la société et, pour ce faire, procède à une analyse attentive du marché et des lieux de communication numériques. En fonction des besoins mais aussi des ambitions de l’entreprise, il effectue une veille permanente sur les réseaux sociaux et autres supports de communication, dont il a la charge. A la fin de ses études et enquêtes, il présente son audit/rapport pour permettre à ses interlocuteurs de prendre la meilleure décision. C’est également lui qui, par ses fonctions élargies, rédige les rapports écrits, anime les réunions stratégiques et préconise les pistes d’amélioration et d’évolution. 

    Qualités pour être Consultant e-reputation

    Vigilance et anticipation : deux maîtres mots qu’il doit décliner de manière quotidienne pour effectuer sa mission de manière efficace et pérenne. Le consultant e-reputation sait travailler en équipe (notamment avec le service informatique) et connaît l’art de la délégation. Respecté pour ses compétences analytiques et stratégiques, il maîtrise les logiciels spécifiques, possède de solides qualités rédactionnelles. Dynamique, il est à l’aise aussi à l’oral. 

    Données statistiques sur le poste Consultant e-reputation

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Consultant e-reputation

    Combien gagne un Consultant e-reputation ?

    Un consultant e-reputation débutant perçoit entre 25 000 et 35 000 euros brut par an alors qu’un veilleur expérimenté peut espérer gagner entre 40 000 et 50 000 euros brut par an.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.