Conseiller expert bilan carbone

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Nettoyage, assainissement, prot...
Salaire
1540€ - 2160€ nets/mois

C’est le spécialiste des consommations énergétiques et émissions de gaz à effet de serre ! Un métier dans l’ère du temps.
Le conseiller expert bilan carbone, qui est souvent un ingénieur, a pour mission d’informer, de conseiller et de guider entreprises et collectivités territoriales sur les problématiques concernant les énergies renouvelables et de la thermique des bâtiments. 

Fonctions

Comment limiter ses émissions de gaz à effet de serre ?
Telle est la question… à laquelle s’évertue de répondre le conseiller expert bilan carbone. Fort d’un diagnostic et de solides études réalisées par ses soins, il établit un diagnostic énergétique, ayant recours à la méthode bilan carbone qui détermine le nombre d’émissions de gaz à effet de serre.
A ce spécialiste ensuite de proposer les solutions pérennes pour diminuer son taux. 

Qualités

Sensibilisé aux problématiques environnementales, il est rigoureux, à l’aise avec les chiffres et très pointilleux sur les procédures et normes à respecter.
Excellent communicant, il sait convaincre son interlocuteur. 

Salaire Conseiller expert bilan carbone

Le salaire conseiller expert bilan carbone peut varier entre 2000 (début de carrière) et 2800 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Conseiller expert bilan carbone ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui