Conseiller à la sécurité (marchandises dangereuses)

Niveau scolaire
Non renseigné
Secteur d'activité
Transports, manutention, magasi...

Le Conseiller à la sécurité (qui peut occuper une autre fonction au sein de l'entreprise) s'occupe de mettre en place les règles de sécurité liées à la manipulation et au transport des matières et des marchandises dangereuses.

Fonctions

Directement lié au chef d'entreprise, le Conseiller à la sécurité veille au respect des règles et de la procédure liée à la manipulation de produits dangereux. 
C'est lui qui met en place les mesures de prévention et les procédures d'urgence en cas d'accident et qui sensibilise ses collègues aux dangers liés à la manutention de produits dangereux. 

Il exerce cette activité avec les membres de son entreprise mais également avec ses fournisseurs et ses clients. 

Qualités

Le Conseiller à la sécurité (marchandises dangereuses) doit être capable de faire passer clairement des informations à tout type de public. 
Il doit également faire preuve d'une grande rigueur, d'un esprit de synthèse et d'analyse et d'un excellent sens du relationnel. 

Quel diplôme est nécessaire ?

La fonction de Conseiller à la sécurité nécessite de passer un examen qui délivre la certification qualification professionnelle (obligatoire pour exercer cette activité). 
Des modules de formation existent et préparent à cet examen.


Salaire Conseiller à la sécurité (marchandises dangereuses)

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Conseiller à la sécurité (marchandises dangereuses) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui