112 BTS CG (ancien BTS CGO) À Paris (et sa région)

Les étudiants en BTS CG (Comptabilité et Gestion, anciennement CGO, comptabilité et gestion des organisations - bac +2) ont la chance de pouvoir choisir entre de très nombreux établissements sur Paris, comme l’IMCP, Pigier Performance, le CFA de l’institut supérieur des techniques avancées d’administration et de management ou encore l'école privé d’enseignement international à la gestion des entreprises. Le dynamisme de Paris permet aux étudiants de trouver facilement un stage ou une alternance durant leur BTS Comptabilité et Gestion.
Nos écoles partenaires

AKOR Alternance

BTS Comptabilité et Gestion

AKOR Alternance

Le BTS Comptabilité et Gestion d'Akor Alternance à Paris est un diplôme d’État qui se prépare sur une durée de 24 mois. Les perspectives d’embauche et d’évolution dans les services comptabilité des entreprises et dans les cabinets d’expertise sont importantes et font du BTS Comptabilité et Gestion un diplôme indispensable pour répondre à une demande grandissante.

École Française de Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion

École Française de Comptabilité

Le BTS Comptabilité Gestion (ou BTS CG) de l'EFC Formation à Lyon, est un diplôme très apprécié des entreprises. Vous participerez directement à la gestion de l’entreprise et jouerez un rôle important auprès des décisionnaires. Le titulaire de ce diplôme exercera son activité principalement comme Comptable unique dans les petites structures ou comme Comptable spécialisé, intégré à une équipe dans les entreprises de plus grande dimension :

IMCP

Le BTS Comptabilité Gestion aux Organisations (BTS CGO) de l'IMCP à Paris est une formation de premier cycle, d'une durée de 2 ans, accessible aux jeunes titulaires du BAC ou niveau bac. Le titulaire du BTS CGO a pour objectif de conduire et analyser les travaux comptables, fiscaux et juridiques de l’entreprise et intervenir sur les projets informatiques.

Lycée Edgar Quinet

Le BTS Comptabilité et Gestion du lycée Edgar Quinet à Paris, à pour but de former en deux ans des techniciens supérieurs aptes à tenir des emplois de comptables ou de gestionnaires dans toutes formes d’organisations. La formation répond à un double besoin du marché du travail : fournir un savoir faire technique et précis afin que le technicien soit rapidement opérationnel, et dispenser une culture générale et une réflexion méthodologique pour qu’il soit capable de mobiliser ses connaissances et ses aptitudes pour se perfectionner et s’adapter au cours de sa vie professionnelle.

Ecole nationale de commerce

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'Ecole Nationale de Commerce de Paris est une formation courte et professionnalisante, très appréciée par les entreprises et les cabinets d'expertise-comptable. Le taux d'insertion professionnelle est très élevé ; le chômage est quasi inexistant.

CFA ISIFA Commerce gestion bureautique

Les titulaires du BTS Comptabilité et Gestion de l'ISIFA à Paris, exercent leur activité professionnelle dans les services comptables des entreprises industrielles ou commerciales, dans les banques, assurances, administrations et centres de gestion. Les étudiants motivés peuvent poursuivre leurs études en préparant l’expertise comptable (DCG, DSCG, DEC).

Lycée Jules Siegfried

Diplôme très apprécié par la profession, le BTS Comptabilité Gestion du lycée Jules Siegfried à Paris offre de nombreux débouchés, en cabinet comptable, en entreprise, mais aussi en banque et dans l'administration... Il s'agit d'une formation courte de deux ans qui vise une entrée rapide sur le marché du travail. 

CESCF - EPEC (groupe ICOGES)

Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations du CESCF - EPEC à Paris, est capable de : réaliser et organiser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales. Il peut participer à l'élaboration et à la communication des informations financières et de gestion, et contribuer aux prévisions et à la préparation des décisions. Il intervient dans des services administratifs, comptables et financiers, des entreprises, des cabinets comptables, des cabinet d’audit, de centre de gestion en tant que comptable unique, comptable spécialisé, assistant ou collaborateur, chargé de clientèle ou conseiller...

Lycée privé Saint-Nicolas

Le BTS CG du lycée privé Saint-Nicolas à Paris, est un vrai passeport pour l’emploi et particulièrement des postes d'expert comptable, avec un taux d’insertion professionnel très élevé l’année suivant l’obtention du diplôme. Il permet également un large choix de poursuite d’études.

Ecole des BTS et Institut de commerce et de gestion

Au centre de l’activité de différents services d’une entreprise, le titulaire du BTS Comptabilité Gestion de ICOGES à Paris, développe un sens indispensable de la communication en interne mais aussi auprès des clients et des partenaires. 

CFA de l'institut supérieur des techniques avancées d'administration et de management

Le BTS Comptabilité et gestion des entreprises du CFA de l'institut supérieur des techniques avancées d'administration et de management à Paris, à pour but de former en deux ans des étudiants capable par la suite de caractériser et analyser les choix organisationnels en matière de système d’information comptable et de gestion (SICG) et de veille informationnelle, conduire une analyse réflexive sur sa professionnalité nécessaire à son analysassions des situations professionnelles variées.

ACE - CFA pour l'expertise comptable

La mission globale du titulaire du BTS Comptabilité et gestion de ACE - CFA pour l'expertise comptable à Paris consiste à prendre en charge les activités comptables et de gestion de l’organisation à laquelle il appartient, ou pour le compte de laquelle il agit au titre d’un prestataire extérieur.

ISCG Paris

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'ISCG à Paris est une formation de deux ans. Le titulaire du BTS CG a pour mission de prendre en charge les activités comptables et de gestion de l'organisation à laquelle il appartient, ou en tant que prestataire extérieur.

CFA public Bessières

Le BTS Comptabilité et Gestion du CFA Public Bessières à Paris, est un diplôme de niveau bac+2 permettant aux étudiants d'intégrer au bout de deux ans de formation le monde du travail. Basé sur des enseignements généraux, ce BTS à pour objectif de former de futurs professionnels de la comptabilité et de la gestion. 

Lycée Jean Lurçat - Site Gobelins

Le BTS Comptabilité Gestion aux Organisations (BTS CGO) du lycée Jean Lurçat - Site Gobelins à Paris, est un diplôme de niveau bac+2 permettant aux étudiants de découvrir en deux ans les métiers de la comptabilité et de la gestion pour ensuite pouvoir intégrer rapidement le monde du travail. 

Lycée privé des Petits Champs

Les centres d’intérêt de ce BTS Comptabilité et Gestion du lycée des Petits Champs à Paris concernent l’économie, la comptabilité et la finance, s’adressant aux étudiants passionnés de chiffres et soucieux de se spécialiser notamment en gestion des entreprises. Il forme aux fondamentaux de l’organisation et réalisation de la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales. 

Lycée Emile Dubois

Le BTS CGO proposé par le lycée Emile Dubois à Paris, est une formation polyvalente sur deux ans reposant sur un pôle professionnel fort pour permettre une insertion rapide sur le marché du travail et un enseignement général de qualité pour continuer ses études. 

Lycée Simone Weil

Le titulaire du BTS CGO du lycée Simone Weil à Paris, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et enfin contribue aux prévisions et à la préparation des décisions. Il intervient dans la conception, l'exploitation et l'évolution du système d'information et de gestion de l'entreprise, dans le cadre des solutions technologiques adoptées.

Institut de formation supérieur des études comptables et commerciales (IFSECC)

Les titulaires du BTS Comptabilité et Gestion de l'institut de formation supérieur des études comptables à Paris, exercent leur activité professionnelle dans les cabinets comptables et cabinets d'expertise comptable, ainsi que dans les entreprises industrielles et commerciales, banques, assurances, administrations, centres de gestion et associations diverses…

ISEFMA

Le BTS Comptabilité Gestion (BTS CG) proposé par l'ISEFMA à Pantin, est un diplôme national de l’enseignement supérieur dont le titulaire, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables qui l’emploient se doit de savoir : organiser et réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participer à l’élaboration et à la communication des informations de gestion, contribuer aux prévisions et à la préparation des décisions.

Les autres formations de même niveau à PARIS


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui