Ecole de coiffure à Nice : Tout savoir sur les formations en coiffure, les conditons d'admission, les métiers, les diplômes...

Tu aimerais te former aux métiers de la coiffure ? Intègre une école de coiffure et découvre les métiers de la coiffure !

Quelles sont les écoles de coiffure à Nice ?

Il existe de nombreuses écoles de coiffure dans la ville de Toulouse, telles que :

Parmi les établissements présent dans la ville de Nice, on retrouve des CFA (Centres de Formations d'Apprentis), des lycées pro mais aussi des écoles de coiffure. Les écoles de coiffure sont des écoles privées avec une très bonne réputation dans le milieu. Cependant, il faut savoir que les formations proposées en école de coiffure sont payantes. Les frais de scolarité peuvent être compris entre 300 et 5000 euros par année. Il est parfois possible d’effectuer les formations en alternance ou en apprentissage. Dans ce cas, l’entreprise d’accueil peut couvrir les frais de scolarité des étudiants.

Quelles sont les formations proposées dans les écoles de coiffure de Nice?

Voici les formations qu’il est possible de retrouver dans les écoles de coiffure de Nice :

Comment intégrer une école de coiffure ?

Les formations dispensées en écoles de coiffure sont accessibles à partir de 16 ans. Les modalités d’admission varient en fonction des différents types de formations. Pour intégrer un Bac Pro Métiers de la coiffure ou un CAP Métiers de la coiffure, il n’y a pas de prérequis particulier à part le fait de devoir être âgé de 16 et d’avoir atteint la classe de troisième minimum. Pour être admis en BP Coiffure, il faut obligatoirement avoir obtenu un CAP coiffure. Concernant l’entrée dans l’une des mentions complémentaires, il faut avoir obtenu un CAP coiffure ou bien un BP coiffure. Pour intégrer la formation du BTS Métiers de la coiffure, il y a différents moyens. Il est préférable d’avoir effectué un BP Coiffure ou bien un Bac Pro Métiers de la coiffure. Toutefois il est possible d’intégrer cette formation avec un Bac pro Perruquier-Posticheur, ou un Bac pro Esthétique - Cosmétique - Parfumeries. Enfin, pour entrer le BM coiffeur, il faut avoir obtenu un BP coiffure ou un Bac pro coiffure.

Quels sont les débouchés professionnels après une formation en école de coiffure ?

Le secteur de la coiffure est le deuxième secteur le plus important de l’artisanat. Beaucoup d’opportunités sont offertes aux étudiants en école de coiffure. Parmi les professions envisageables après un diplôme de coiffure :

FILTRES

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.