list.formation.class_level.sub_title

list.formation.class_level.title

list.formation.class_level.description

DES Pédiatrie

Arriver au stade du Diplôme d’Etudes Spécialisée (DES) c’est arriver à la dernière ligne droite du parcours pour devenir Docteur en Médecine avec une spécialité.
Ici est abordée celle de la Pédiatrie.

En effet la spécialité Pédiatrie fait l’objet d’une formation de 4 ans avec de nombreux stages précédée de 7 années d’études. Ce parcours de formation est ainsi validée par le DES Pédiatrie.

DES Ophtalmologie

Le DES Ophtalmologie est une formation d’une durée de cinq années permet l’acquisition de connaissances scientifiques et médicales essentielles pour appréhender les pathologies principales liées à l’œil. Ainsi, les études sont organisées autour d’enseignements généraux (recherche clinique et épidémiologique en ophtalmologie…) mais aussi spécifiques (Anatomie, embryologie, développement et physiologie du globe oculaire…)

DES Neurologie

Cette formation en quatre ans et de haut niveau est dispensée en université pour permettre au candidat d’acquérir les connaissances pour devenir médecin-neurologue.

Celui-ci peut en effet bénéficier d’un enseignement axé sur des cours magistraux et interactifs mais aussi des stages en entreprises, en France et à l’international.


CAPME Diplôme de capacité de Médecine et Biologie du Sport

Cette formation, validée par un Diplôme National, permet aux intéressés de se spécialiser dans un domaine de prédilection.
Ce cursus à forte dominante théorique comprend, outre des enseignements dirigés et magistraux, des stages pratiques et des gardes au sein des institutions médicales et hospitalières.
L’objectif est donc de former des Médecins opérationnels sur le terrain.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui