Besoin d'aide pour ton Orientation ?

Tu es intéressé(e) par le diplôme MBA Mode ? Je peux t'aider si tu veux !

Accueil
digiSchool
Accueil
digiSchool

MBA Mode

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

Non renseigné

Combien

0 ÉCOLES

Le MBA ou Master of Business Administration est un diplôme international d’études supérieures, en provenance des Etats-Unis. Il offre un enseignement de haut niveau sur l’administration et le management des entreprises dans différents secteurs et s’adresse essentiellement à des étudiants ou des professionnels souhaitant acquérir de nouvelles compétences ou maîtriser davantage celles déjà acquises. 

Le MBA Mode forme les futurs candidats aux métiers de la gestion et du management dans le domaine de la mode. La formation est dispensée dans les écoles de mode et de management. On trouve cette formation sous différents intitulés, tels que :

  • MBA Mode et Design
  • MBA Mode et Luxe
  • MBA Management de la Mode
  • MBA Mode et Média

Accès à la formation

Le MBA Mode est accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +5, de préférence dans le domaine de la mode, du commerce ou du marketing. Il est également accessible aux professionnels qui souhaitent obtenir des connaissances approfondies et évoluer dans leurs responsabilités. Après avoir envoyé un dossier de candidature, les candidats sont ensuite convoqués pour un entretien. La formation est accessible en initiale ou en alternance.

Les étudiants doivent porter un vif intérêt pour l’univers de la mode et du design. Il est préférable également de posséder déjà quelques connaissances de base dans le domaine de la mode, mais aussi des outils et des techniques de la communication et du marketing.

Débouchés

Le secteur de la mode regroupe une grande diversité de métiers et les étudiants issus d'un MBA Mode peuvent occuper différents postes dans ce secteur. Ils peuvent choisir de s’orienter vers la création, la production ou encore le marketing et l'événementiel, afin d’intégrer de grandes maisons de luxe réputées dans le monde entier ou plutôt travailler indépendamment dans de petites structures.  Le marché mondial de la mode étant en constante évolution, de belles perspectives professionnelles s’ouvrent aux diplômés de cette formation.

Voici une liste non-exhaustive des métiers les plus connues dans la mode :

  • Chef de produit mode
  • Chef de marque
  • Chargé d’études
  • Responsable marketing
  • Acheteur de produits
  • Merchandiser
  • Fashion brand manager

Premiers emplois

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Mode.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Mode.

    Quelle formation après ?

    Les étudiants se lancent directement dans le marché d'emploi après avoir validé leur diplôme MBA Mode. Cependant, ils ont également la possibilité de se spécialiser dans un autre MBA, comme MBA Luxe ou MBA Marketing par exemple.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.