Logo

Agenceur

NIVEAU SCOLAIRE

CAP ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

menuiserie , Architecture d'intérieur , Architecture , Bâtiment , décoration d'intérieur , Décoration , Arts

SALAIRE

1300 € / mois à 1600 € / mois

Qu'est ce que le métier Agenceur ?

Le métier d'agenceur consiste à s’occuper principalement de la décoration et de la finition. De fait, l’agenceur a pour mission de confectionner lui-même, voire superviser tous les travaux relatifs à l’aménagement d’un cadre de vie, d’un lieu, qu’il soit privé ou professionnel. A l’issue de sa mission, il livre l’ensemble au client. 

Que fait un Agenceur ?

L’agenceur a plusieurs fonctions : il s’occupe d’abord de rassembler l’ensemble des pièces nécessaires à la réalisation du projet. En effet, du montage à l’assemblage en passant par la finition, il s’occupe de toute, de A à Z. De fait, il est le spécialiste de l’agencement et sa polyvalence est incontournable pour mener à bien sa tâche. Que ce soit pour rédiger les rapports ou autres documents conceptuel, il a aussi pour autre mission de finaliser, que ce soit pour nettoyer, entretenir le matériel, le projet.

Qualités pour être Agenceur

L’agenceur a pour qualité première le sens de l’organisation. Méthodique, c’est également un créatif : à ce titre, il a une forte imagination et un certain goût et talent à procéder à certaines associations (couleurs, matériaux, styles). L’agenceur connaît parfaitement le marché, les normes réglementaires et sait adapter son projet en fonctions des besoins de son client. Pour cela, il est très à l’écoute de ce dernier,sait anticiper ses besoins et ses désirs et ses attentes en se montant assez psychologue. 

Données statistiques sur le poste Agenceur

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Agenceur

Combien gagne un Agenceur ?

Un agenceur débutant perçoit jusqu'à 1720 euros brut par mois et peut évoluer vers un salaire plus conséquent avec une certaine expérience.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser