mastère spé. Relations et ressources humaines

Niveau scolaire

Bac + 6

Secteur d'activité

Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail

Durée

15 mois

Combien

3 écoles

Les détenteurs du Mastère Spécialisé Ressources Humaines sont très recherchés par les grandes entreprises pour des missions de management et de gestion des Ressources Humaines. Sélectionnés pour leurs qualités, les étudiants du Mastère Spécialisé Ressources Humaines auront un enseignement approfondi aussi bien théorique que pratique, à travers de nombreuses études de cas, de simulations et de jeux d’entreprises. Certifiée par la Conférence des Grandes Ecoles pour l’excellence de son enseignement et la qualité du corps pédagogique de l’établissement, le Mastère Spécialisé Ressources Humaines est un excellent tremplin pour la vie active.

Accès à la formation mastère spé. Relations et ressources humaines

Pour Pouvoir faire un Mastère Spécialisé Ressources Humaines, il faut préalablement détenir un Master délivré par une école de commerce, une école d’ingénieur, l’université ou une école spécialisée dans les ressources humaines. Il est également envisageable de l’intégrer après avoir obtenu une licence, une licence pro ou un Bachelor Ressources Humaines par exemple, ou un Master 1, en ayant accumulé quelques années d’expériences. Les étudiants qui feront le Mastère Spécialisé Ressources Humaines seront sélectionnés sur la qualité de leurs dossiers de candidature, la pertinence de leurs CV et leurs lettres de motivation. Plusieurs oraux seront aussi à prévoir, pour évaluer le niveau de langue d’une part, et la motivation et les qualités relationnelles d’autre part. Le jury déterminera l’adéquation entre le candidat et la formation, la compatibilité de son profil et de son projet professionnel avec le contenu du Mastère spécialisé Ressources Humaines.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • Bachelor Ressources Humaines

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Relations et ressources humaines.

Débouchés

Les détenteurs du diplôme couronnant le Mastère Spécialisé Ressources Humaines intègrent des services RH d’entreprises, ou des cabinets spécialisés, à des fonctions comme par exemple : - Directeur de la formation - Directeur de Rémunération - Directeur des Relations Sociales - Directeur de la Diversité - Directeur des Ressources humaines - Directeur d’entreprise - Consultant en Ressources Humaines
  • Responsable de la rémunération

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Relations et ressources humaines.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Relations et ressources humaines.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Toulouse Business School

    Haute-Garonne

    31068

    MAESTRIS SUP - Aix en Provence

    Bouches-du-Rhône

    13090

    MAESTRIS SUP - Dunkerque

    Nord

    59140

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme mastère spé. Relations et ressources humaines ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.