mastère spé. Logistique et management de la Supply Chain

Niveau scolaire

Bac + 6

Secteur d'activité

Transports, manutention, magasinage

Durée

1 an

Combien

2 écoles

Particulièrement recherchés pour leurs expertises par les plus grandes entreprises, les diplômés du Mastère Spécialisé Logistique intègrent rapidement des fonctions à responsabilités dans le secteur de la logistique, supply chain management ou du conseil. Grâce à une pédagogie reposant sur un équilibre entre une formation théorique apportée par des intervenants de qualité, et pratique, à travers des études de cas, des simulations d’entreprise et une période en entreprise, le Mastère Spécialisé Logistique est reconnu comme une formation d’exception.

Accès à la formation mastère spé. Logistique et management de la Supply Chain

Pour pouvoir intégrer le Mastère Spécialisé Logistique, il faut déjà avoir obtenu un Bac +5, un master décerné par une université, une école de commerce ou une école d’ingénieurs. A titre exceptionnel, il est possible d’accéder à cette formation après une licence, une licence professionnelle ou un Bachelor (idéalement un Bachelor Logistique ou un Bachelor Achats ), à conditions d’avoir travaillé et obtenu une expérience significative pendant plusieurs années. La décision finale de l’intégration en Mastère Spécialisé Logistique reviendra à l’établissement. En effet, une sélection parmi les candidats est effectuée. La qualité du dossier, de la lettre de motivation et du CV sera un important critère, tout comme les prestations lors d’oraux. En effet, les candidats seront parfois évalués oralement sur le niveau de langue et sur l’aptitude à travaille en groupe et les qualités relationnelles. Le projet professionnel et son adéquation avec le contenu de la formation seront aussi déterminants pour pouvoir intégrer le Mastère Spécialisé Logistique.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • Bachelor Achats et Transactions Internationales

  • Bachelor Achats et Logistique

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Logistique et management de la Supply Chain.

Débouchés

Les titulaires du Mastère Spécialisé Logistique intègrent des fonctions de supply chain management, de direction logistique ou de conseils dans de grandes entreprises et peuvent accéder à des métiers comme par exemple : - Consultant logistique - acheteur international - Supply chain manager - chef de projet logistique - responsable SI logistique - directeur des opérations - gestionnaire de stocks - directeur d’approvisionnements - gestionnaire de plate-forme
  • Acheteur

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Logistique et management de la Supply Chain.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Logistique et management de la Supply Chain.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    ESSEC

    Val-d'Oise

    95021

    Campus Strat@innov

    Paris

    75015

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme mastère spé. Logistique et management de la Supply Chain ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.