Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur

Niveau scolaire

Bac+6

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

1 an 2 mois

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur ?

Tu aimes travailler dans l’énergie et contribuer au développement des ressources renouvelables dans un poste clé de chef de projet ou de Manager spécialisé. Le Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur a été créé pour former des ingénieurs qui ont de grandes qualités managériales pour diriger des projets dans les énergies alternatives. 

Concrètement, l’étudiant sera confronté à une formation très exigeante qui demande de nombreuses compétences dans la connaissance du secteur de l’énergie, de la gestion de projet pour mener à bien la transformation énergétique d’une collectivité, ou d’un pays. Les entreprises qui travaillent dans le secteur de l’énergie ont besoin de managers qui dirigent des projets énergétiques à plusieurs dimensions : pour une collectivité locale en faveur d’un village ou d’une ville moyenne, pour l’État sur des chantiers d’envergure qui touchent des milliers ou des millions de personnes.

Aujourd’hui, la transition énergétique nécessite des milliards d’euros d’investissement pour transformer le modèle d’énergie des nations ou des entreprises. Ainsi, l’alimentation au charbon, au gaz ou au nucléaire, laisse place à des énergies solaires, de la géothermie pour optimiser la consommation des Français, des pouvoirs publics et des entreprises. Ce Mastère spécialisé permet aux étudiants d’intégrer les plus grands groupes énergétiques en France ou à l’international.

Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur ?

Pour prétendre à cette formation, les étudiants suivent un cursus en Licence ou Master pour un enseignement à la Faculté. Par ailleurs, les étudiants ayant suivi un cursus de formation en école privée avec le Bachelor puis le Master :

Pour prétendre à cette formation, les étudiants suivent un cursus en Licence ou Master pour un enseignement à la Faculté. Par ailleurs, les étudiants ayant suivi un cursus de formation en école privée avec le Bachelor puis le Master :

  • Licence environnement
  • Licence Développement durable
  • Licence Pro Environnement
  • Licence Pro Aménagement du territoire et urbanisme
  • Licence Pro Énergies Renouvelables
  • Licence Pro Énergie
  • Bachelor environnement
  • Bachelor développement durable
  • Master Environnement
  • Master Développement durable
  • MBA Management et énergie

Programme du diplôme Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur

À travers le Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur, les étudiants ont un programme à la fois théorique et concrète avec des projets à réaliser pendant cette formation d’un an. En plus de cela, les étudiants développent leur réseau avec des professionnels du secteur :

  • Panorama international de l’énergie
  • Management de l’innovation énerétique
  • Impacts environnementaux de l’énergie
  • Technologies des énergies alternatives

Des voyages à l'étranger sont proposés pour cette formation internationale. Ensuite, il y a une mission professionnelle associée à une thèse professionnelle pour terminer ce Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur.

Pour valider le Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur les étudiants ont des examens en contrôle continu, puis, une soutenance sur la thèse professionnelle lors du seconde semestre de formation.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur ?

Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur ?

Après le Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur, les étudiants ont une belle carrière professionnelle à imaginer dans les postes de Managers et d’expert du monde énergétique. En outre, les étudiants qui décrochent ce Mastère spécialisé travaillent pour les pouvoirs publics ou pour les entreprises énergétiques.

Que faire après un diplôme Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur ?

D’une durée d’un an, le Mastère spécialisé alternatives pour énergie du futur prépare les étudiants à une carrière professionnelle dans l’énergie.