Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Philosophie, éthique et théolog...
Durée
2 ans
Combien
3 écoles

Le Master Recherche Sciences humaines et sociales, mention Philosophie, spécialité Histoire de la philosophie est une formation menant à un niveau Bac +5. Il vise principalement à former les étudiants à l'Histoire de la philosophie dans le but de leur donner les connaissances et les compétences nécessaires à une poursuite en école doctorale. 

Accès à la formation Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie

Pour intégrer la première année de master, le candidat doit être titulaire d'une licence en philosophie. Les titulaires de diplômes équivalents peuvent également être admis sur décision de la Commission pédagogique. L'entrée en deuxième année de Master se fait sur dossier de candidature. 

Quels diplômes sont nécessaires ?

Diplôme nécessaire


Débouchés

Les jeunes diplômés titulaires du Master Recherche Sciences humaines et sociales, mention Philosophie, spécialité Histoire de la philosophie qui arrêtent leurs études se dirigent majoritairement vers les métiers de l'enseignement, de la culture, de la communication (journalisme, édition, publicité...) et des ressources humaines. 

Quelle formation après ?

Ce master a pour vocation première la poursuite d'études en école doctorale, afin de préparer une thèse. Toutefois, certains étudiants peuvent aussi passer l'agrégation, le CAPES pour devenir enseignant en lycée, le concours de professeur des écoles ou intégrer le CNRS.  

3 écoles qui forment au Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
UFR arts, lettres, langues, sciences humaines0 Bouches-du-Rhône 13621
UFR 10 Philosophie0 Paris 75005
Ecole normale supérieure de Lyon0 Rhône 69342

Les villes où tu peux être diplômé du Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui