Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Non renseigné

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    2 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie ?

    Le Master Recherche Sciences humaines et sociales, mention Philosophie, spécialité Histoire de la philosophie est une formation menant à un niveau Bac +5. Il vise principalement à former les étudiants à l'Histoire de la philosophie dans le but de leur donner les connaissances et les compétences nécessaires à une poursuite en école doctorale. 

    Comment accéder au diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie ?

    Pour intégrer la première année de master, le candidat doit être titulaire d'une licence en philosophie. Les titulaires de diplômes équivalents peuvent également être admis sur décision de la Commission pédagogique. L'entrée en deuxième année de Master se fait sur dossier de candidature. 

    Quels métiers faire avec un diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie ?

    Les jeunes diplômés titulaires du Master Recherche Sciences humaines et sociales, mention Philosophie, spécialité Histoire de la philosophie qui arrêtent leurs études se dirigent majoritairement vers les métiers de l'enseignement, de la culture, de la communication (journalisme, édition, publicité...) et des ressources humaines. 

    Les premiers emplois après le Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie.

      Que faire après un diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie ?

      Ce master a pour vocation première la poursuite d'études en école doctorale, afin de préparer une thèse. Toutefois, certains étudiants peuvent aussi passer l'agrégation, le CAPES pour devenir enseignant en lycée, le concours de professeur des écoles ou intégrer le CNRS.  

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention philosophie spécialité histoire de la philosophie

      Faculté de Philosophie | UCLy

      Rhône

      69002