Master Handicap

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Santé

Durée

2 années

Combien

15 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Handicap ?

Le Master Handicap présente une formation dynamique pour favoriser le développement de solutions pour soutenir les personnes en situation de handicap. Il s’agit pour les futurs professionnels de santé de mettre en oeuvre une méthode de travail qui soit propose pour protéger et rendre la vie facile aux personnes en difficulté physique. Adepte de la cohésion sociale, l’étudiant en Master Handicap sera évalué sur des compétences précises des personnes qui ont besoin d’une assistance médicale.

Ce diplôme de niveau Bac +5 succède à une Licence de niveau Bac +3. Les étudiants dans cette formation ont vocation à exercer dans les établissements psychologiques et sociaux ou bien à l’hôpital dans les services spécialisés pour les personnes ayant besoin d’un soutien moral et une aide physique dans leur vie quotidienne. D’ailleurs, les étudiants seront mis à l’épreuve pour développer la pratique sociale en faveur des personnes en situation de handicap. 

En effet, le rôle du personnel soignant étant de soutenir la personne sur le plan social et psychologique. À l’issue du Master Handicap les étudiants ont toutes les compétences pour venir en aide aux à ces personnes qui en ont besoin.

Comment accéder au diplôme Master Handicap ?

Le Master Handicap demande une licence de niveau Bac +3 notamment avec une licence Sciences sanitaires et sociales ou une Licence en Sciences de la Santé.

Programme du diplôme Master Handicap

Le programme du Master Handicap propose des enseignements sur la psychologie, l’innovation sociale, le comportement ou encore le savoir-faire dans la prise en charge des personnes en situation de handicap.

Les étudiants seront évalués sur des CM et des TD ainsi que des projets pour valider leurs aptitudes.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Handicap ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master Handicap ?

Les étudiants sont destinés à une carrière dans le monde médical en faveur des personnes en situation de handicap.

Que faire après un diplôme Master Handicap ?

L’ensemble de la promo est destinée à une carrière professionnelle dans le milieu médico-social : Chargé de mission dans la santé, Chef de projet, personnel d’encadrement.

Ecoles qui forment au diplôme Master Handicap

Les villes en France où faire un Master Handicap