Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

droit du travail

DURÉE

2 années

COMBIEN

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social ?

Le Master Droit Social offre à ses titulaires une véritable spécialisation en droit du travail et de la protection sociale. Durant la formation les étudiants apprendront à faire le diagnostic d’une situation sociale, à conseiller et accompagner leur hiérarchie (chef d’entreprise, d’établissement ou directeur des ressources humaines) dans des problèmes relatifs au personnel. Ils sauront adapter leur expertise professionnelle à la stratégie de l’entreprise. 

Comment accéder au diplôme Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social ?

Comment accéder à cette formation ?
L’accès au Master I concerne les titulaires d’une Licence Droit du Travail et de la Protection Sociale Appliqué, d’une Licence Droit ou encore d’une Licence Professionnelle Activités Juridiques Spécialité Droit Social. La sélection se fait sur dossier et sur entretien.

Quels métiers faire avec un diplôme Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social ?

Quels métiers sont accessibles après cette formation ?
Les titulaires du Master II Droit Social exercent des responsabilités d’encadrement en qualité de cadre RH. Ils peuvent également briguer des postes de juriste d’entreprise ou de chargé de mission ou d’études. Dans le secteur public (sur concours), ils peuvent devenir inspecteur du travail ou, dans la fonction publique européenne, travailler en tant que juriste spécialisé. Le métier d’enseignant-chercheur leur est également accessible.

Les premiers emplois après le Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social.

    Que faire après un diplôme Master Droit, Economie, Gestion Mention Droit Social Spécialité Droit Social ?

    Quelle formation après ?
    Un Doctorat peut être envisagé pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre leurs études. L’acquisition d’une double compétence est également un parcours possible via un autre Master 2 ou une école de commerce


    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.