L'admission en licence est accessible sur dossier aux étudiants titulaires de DEUG, BTS, DEUST des secteurs de l'éducation, du social, de la santé et des sciences juridiques et économiques.
La licence professionnelle dans le domaine des sciences, technologie et santé avec mention intervention sociale propose une spécialité médiationsocioéconomique. Son objectif est de professionnaliser les étudiants souhaitant acquérir des pratiques de médiations concernant les problématiques d’ordre socio économique. Ainsi le médiateur sera amené à servir d’interface entre un public et les institutions capables de répondre aux besoins exprimés.
Le programme se décline en trois domaines :
MATIERES ENSEIGNEES |
Connaissance des environnements |
- UE 50 : l’environnement politique (5 ects) |
- UE 51 : l’environnement juridique (5 ects) |
- UE 60 : l’entreprise (5 ects) |
- UE 61 : le territoire (5 ects) |
Connaissance des publics et des méthodologies d’intervention sociale |
- UE 52 : les publics en difficulté (5 ects) |
- UE 53 : méthodologie de la médiation (10 ects) |
- UE 54 : communication (5 ects) |
Expériences professionnelles : |
- UE 62 : le projet tuteuré (10 ects) |
- UE 63 : le stage (10 ects) |
La licence pro médiation socioprofessionnelle est validée si l'étudiant obtient 10/20 de moyenne générale sur l'ensemble des UE, et une moyenne de 10/20 au projet tuteuré et au stage en entreprise.
Département | |||
---|---|---|---|
Nom de l'établissement | Département | Code postal | |
Faculté d'Ingénierie et Management de la Santé - Lille | 0 | Nord | 59120 |
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.