licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Vente

Durée

1 an

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel ?

La licence professionnelle de technico-commercial en milieu industriel est un diplôme de niveau Bac +3 accessible en formation initiale ou en alternance. Dans ce dernier cas, il incombe au candidat de trouver une entreprise d’accueil pour la durée de la formation (1 an).

Cette licence pro est une formation à la fois théorique articulée autour de connaissances liées au métier de technico-commercial, mais aussi pratique avec des projets tutorés, un stage, des études de cas, etc.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la licence pro technico-commercial en milieu industriel.

Comment accéder au diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel ?

Les titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 à dominante technique ou industrielle sont admissibles. À titre d’information, la majorité des étudiants proviennent de DUT GMP ou Génie électrique, de DUT Informatique ou BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques ou BTS Conception de produits industriels, ou encore de L2 scientifiques telles que STI, MAS ou SDV.

La sélection se fait après examen du dossier pédagogique et entretien de motivation devant un jury composé de professionnels du milieu industriel ainsi que de professeurs qui interviennent dans la formation.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel ?

Quels métiers faire avec un diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel ?

La licence professionnelle de technico-commercial en milieu industriel permet d’acquérir les fondamentaux des techniques de vente et négociation avec une spécialisation dans les produits industriels.

Puisque les diplômés possèdent une double compétence à l’issue la formation, ils peuvent prétendre à des postes tels que :

  • Technico-commercial en industrie
  • Chargé d’affaires
  • Commercial sédentaire
  • Conseiller de clientèle
  • Chef de produits industriels
  • Acheteur ou vendeur de solutions industrielles