licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Commerce, vente

Durée

1 an

Combien

1 école

La licence professionnelle de technico-commercial en milieu industriel est un diplôme de niveau Bac +3 accessible en formation initiale ou en alternance. Dans ce dernier cas, il incombe au candidat de trouver une entreprise d’accueil pour la durée de la formation (1 an).

Cette licence pro est une formation à la fois théorique articulée autour de connaissances liées au métier de technico-commercial, mais aussi pratique avec des projets tutorés, un stage, des études de cas, etc.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la licence pro technico-commercial en milieu industriel.

Accès à la formation licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel

Les titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 à dominante technique ou industrielle sont admissibles. À titre d’information, la majorité des étudiants proviennent de DUT GMP ou Génie électrique, de DUT Informatique ou BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques ou BTS Conception de produits industriels, ou encore de L2 scientifiques telles que STI, MAS ou SDV.

La sélection se fait après examen du dossier pédagogique et entretien de motivation devant un jury composé de professionnels du milieu industriel ainsi que de professeurs qui interviennent dans la formation.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • DUT Informatique

  • DUT GMP - Génie Mécanique et Productique

  • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle

  • BTS CRSA : BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

  • BTS Conception de Produits Industriels

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel.

Débouchés

La licence professionnelle de technico-commercial en milieu industriel permet d’acquérir les fondamentaux des techniques de vente et négociation avec une spécialisation dans les produits industriels.

Puisque les diplômés possèdent une double compétence à l’issue la formation, ils peuvent prétendre à des postes tels que :

  • Technico-commercial en industrie
  • Chargé d’affaires
  • Commercial sédentaire
  • Conseiller de clientèle
  • Chef de produits industriels
  • Acheteur ou vendeur de solutions industrielles
  • Acheteur

  • Ingénieur Commercial

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    IUT de Cergy-Pontoise (site Saint-Martin - Pontoise)

    Val-d'Oise

    95302

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité technico-commercial en milieu industriel ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.