Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Commerce, vente

Durée

1 an

Combien

1 école

Cette Licence CESI permet aux étudiants d’acquérir les outils nécessaires à la commercialisation de Biens et/ou de Services Industriels.
Les titulaires de ce diplôme auront une culture commerciale et économique leur permettant de se positionner en qualité de Technico-Commerciaux.
La formation permet également un véritable parcours basé sur la construction personnalisée du projet professionnel et du positionnement dans l’emploi.

Accès à la formation Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels

  • Qui peut faire une Licence Pro Commerce spécialité Commercialisation d'Equipements et de Services Industriels ?
La Licence Professionnelle CESI peut se préparer, dans le cadre de la formation initiale, à travers un contrat de professionnalisation. Les étudiants titulaires d'un DUT GMP, GIM, GEII, MP ou BTS ATI, MAI, Chimie, Biochimiste, Electronique ou Licence L2 à caractère scientifique et technologique (Mathématiques Informatique et Application aux Sciences (MIAS), Sciences et Technologies pour l'Ingénieur (STPI) seront favorisés.

Programme et Épreuves

Cette formation s’articule autour de 7 unités d’enseignement.


UE1 : Culture générale économies internationales ; anglais langue des affaires ; communication commerciale, techniques d’expression (écrite et orale)
UE2 : Actualisation des compétences technologiques/ Méthodologies électronique et électrotechnique ; automatisme, commandes numériques ; mécanique, thermique, hydraulique ; étude des matériaux, fiabilité
UE3 : Analyse quantitative informatique appliquée et internet ; analyse des données et communication graphique ; analyse des coûts, gestion financière et budgétaire
UE4 : Stratégies commerciales et industrielles mercatique industrielle ; distribution, nouvelles technologies ; logistique internationale, transports ; démarche globale qualité
UE5 : Techniques négociation vente achat ; achat/vente industriels en environnement international ; droit international, droit communautaire
UE6 : Projet encadré et étude de cas
UE7 : Période en entreprise

Chaque UE est évaluée de façon continue. Pour être licencié il faut obtenir une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20. Il en est de même pour le projet tuteuré et le stage.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels.

Débouchés

  • Quels sont les métiers accessibles après une Licence Pro CESI - Commercialisation d'Equipements et de Services Industriels ?
Les titulaires de cette Licence Pro pourront, dans les secteurs relatifs à l’ensemble du commerce industriel, s’investir dans les emplois suivants  :
- Technico-commercial (sédentaire ou itinérant)
- Chef de produit
- Acheteur
- Responsable Logistique, qualité….
  • Acheteur

  • Chef des ventes

  • Technicien qualité

  • Responsable logistique

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    IUT de Valenciennes

    Nord

    59313

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.