Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels

Licence Pro Droit, Economie, Gestion Commerce spécialité Commercialisation d'Equipements et Services Industriels

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
1 an
Combien
1 école

Cette Licence CESI permet aux étudiants d’acquérir les outils nécessaires à la commercialisation de Biens et/ou de Services Industriels.
Les titulaires de ce diplôme auront une culture commerciale et économique leur permettant de se positionner en qualité de Technico-Commerciaux.
La formation permet également un véritable parcours basé sur la construction personnalisée du projet professionnel et du positionnement dans l’emploi.

Accès à la formation Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels

  • Qui peut faire une Licence Pro Commerce spécialité Commercialisation d'Equipements et de Services Industriels ?
La Licence Professionnelle CESI peut se préparer, dans le cadre de la formation initiale, à travers un contrat de professionnalisation. Les étudiants titulaires d'un DUT GMP, GIM, GEII, MP ou BTS ATI, MAI, Chimie, Biochimiste, Electronique ou Licence L2 à caractère scientifique et technologique (Mathématiques Informatique et Application aux Sciences (MIAS), Sciences et Technologies pour l'Ingénieur (STPI) seront favorisés.

Programme et coefficients

Cette formation s’articule autour de 7 unités d’enseignement.


UE1 : Culture générale économies internationales ; anglais langue des affaires ; communication commerciale, techniques d’expression (écrite et orale)
UE2 : Actualisation des compétences technologiques/ Méthodologies électronique et électrotechnique ; automatisme, commandes numériques ; mécanique, thermique, hydraulique ; étude des matériaux, fiabilité
UE3 : Analyse quantitative informatique appliquée et internet ; analyse des données et communication graphique ; analyse des coûts, gestion financière et budgétaire
UE4 : Stratégies commerciales et industrielles mercatique industrielle ; distribution, nouvelles technologies ; logistique internationale, transports ; démarche globale qualité
UE5 : Techniques négociation vente achat ; achat/vente industriels en environnement international ; droit international, droit communautaire
UE6 : Projet encadré et étude de cas
UE7 : Période en entreprise

Chaque UE est évaluée de façon continue. Pour être licencié il faut obtenir une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20. Il en est de même pour le projet tuteuré et le stage.

Débouchés

  • Quels sont les métiers accessibles après une Licence Pro CESI - Commercialisation d'Equipements et de Services Industriels ?
Les titulaires de cette Licence Pro pourront, dans les secteurs relatifs à l’ensemble du commerce industriel, s’investir dans les emplois suivants  :
- Technico-commercial (sédentaire ou itinérant)
- Chef de produit
- Acheteur
- Responsable Logistique, qualité….

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Cette licence professionnelle est conçue pour une insertion professionnelle directe.

école qui te forme au Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
IUT de Valenciennes0 Nord 59313

Les villes où tu peux être diplômé du Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Pro DEGC Commercialisation d'Equipements et Services Industriels ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui