Besoin d'aide pour ton Orientation ?

Tu es intéressé(e) par le diplôme Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Collaborateur des Activités Internationales ? Je peux t'aider si tu veux !

Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Collaborateur des Activités Internationales

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Commerce International

Durée

1 an

Combien

0 ÉCOLES

La licence professionnelle commerce, option collaborateur des activités internationales est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études post-bac (BAC+2) ou validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette formation courte d’un an a pour objectif de former des collaborateurs polyvalents aux activités internationales. Le but est d’insérer dans les mois qui suivent, les étudiants sur le marché du travail. Les licences professionnelles visent à rendre opérationnel en une année les étudiants pour qu’ils puissent intégrer le marché du travail dès l’obtention du diplôme. C’est pour cette raison qu’elles se font prioritairement en alternance pour que l’étudiant acquière une première expérience qui lui profitera lors de sa recherche d’emploi.

Accès à la formation

Avoir validé deux années d’étude post-bac : BTS, DUT, L2. Les titulaires de BTS Assistant Manager, de gestion PME PMI, commerce international, DUT GEA et Tech de Co sont les plus représentés dans cette formation.

Pour intégrer cette licence pro commerce, les étudiants doivent être à l'aise dans tous les registres de la communication, être ouverts d'esprit et être très organisés. Cela peut sembler évident mais il est impératif d'être doué en langues étrangères pour réussir cette licence professionnelle spécialité collaborateur des activités internationales.

En ce qui concerne le programme de l'année d'étude, les étudiants auront l'occasion de s'intéresser au marketing internationales et aux pratiques utilisées auprès des marchés extérieurs. Ils seront également spécialisés dans l'anglais des affaires ainsi que dans les techniques de communication en langues étrangères. Le socle d'enseignement mêlera donc langues étrangères et techniques professionnelles. 

Débouchés

La licence professionnelle commerce, option collaborateur polyvalent aux activités internationales forme des assistants manager, chargé d’affaires, négociateurs internationaux... A l’issue de sa formation, l’étudiant maîtrise au minimum deux langues étrangères, le commerce international et des techniques de commercialisation à l’international. Il peut prendre en charge le développement d’un portefeuille, la gestion administrative et commerciale de dossiers, mener des projets d’implantation de sociétés à l’étranger. Il est indispensable de maîtriser au minimum deux langues étrangères, avoir le sens du contact, des qualités de négociateur pour réussir sur les postes qui embauchent en majorité les étudiants titulaires de ce diplôme.
  • Commercial Export

Premiers emplois

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Collaborateur des Activités Internationales.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Collaborateur des Activités Internationales.

    Quelle formation après ?

    A l’issue de votre licence professionnelle, vous pouvez intégrer le marché du travail. Le but n’est pas de poursuivre vos études.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.