Logo

Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Informatique

DURÉE

5 années

COMBIEN

74 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications ?

Créée en 1986, L’ESIGETEL est une grande École d’Ingénieurs reconnue qui dispense un enseignement de qualité pour des futurs Ingénieurs amenés à endosser de grandes responsabilités dans le monde de l’entreprise. Le Diplôme d’Ingénieur ESIGETEL, qui correspond au grade de Master, permet à chaque étudiant de construire son projet professionnel en fonction de ses besoins et de ses aspirations.

L’étudiant peut aussi y trouver un enseignement diversifié et complet (informatique, numérique, mathématiques, sciences physiques, communication, management...) mais aussi des stages sur le terrain lui permettant d’acquérir rapidement les réflexes propres à la culture d’entreprise.

Comment accéder au diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications ?

Pour le cycle Ingénieur en initial, l’admission à cette École de Commence passe par l’examen du dossier scolaire accompagné d’une lettre de motivation. Ensuite, si votre candidature est retenue, vous passerez un entretien de motivation (d’une durée de 30 minutes) devant les membres de la commission. 


Programme du diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications

1ere année :

Semestre 5

  • Mobilité internationale
  • Formation générale
  • Formation scientifique
  • Formation générale commune
  • Formation scientifique distincte

Semestre 6

  • Formation scientifique distincte
  • Formation générale commune
  • Formation scientifique distincte

 

En deuxième et troisième année, les étudiants sont amenés à opérer leur spécialisation pour avancer sur leur projet professionnel. Il s’agit de définir son métier, le secteur souhaité et les modules dits « d’ouverture ». 

 

 

L’examen consiste à réussir les crédits ECTS tout au long de son parcours, à l’issue de chaque année. Il doit avoir aussi réalisé les stages nécessaires et présenté à l’oral un rapport de ces expériences professionnelles. 

 

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications.

Quels métiers faire avec un diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications ?

Grâce à ce cursus, vous pouvez prétendre au poste d’Ingénieur Maîtrise d’œuvre (MOE).

Ce poste qui vise à améliorer le système d’informations d’une entité, requiert de solides compétences en informatique mais aussi de maîtriser les spécifications fonctionnelles et l’évolution des logiciels. Autre possibilité : chef de projet. Un rôle pour suivre les étapes et les processus d’un projet informatique. L’Ingénieur peut aussi intervenir dans le secteur des réseaux et de la sécurité et aussi dans les études et le développement. Enfin, il peut aussi prétendre à devenir ingénieur systèmes pour justement optimiser et sécuriser les systèmes d’informations.


Les premiers emplois après le Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications.

    Que faire après un diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications ?

    L’Ingénieur diplômé Esigetel peut également effectuer des doubles diplômes, notamment à l’international, avec les écoles partenaires, ou se spécialiser dans un autre secteur. 


    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications