Vidéo de présentation Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité animation socio-éducative ou culturelle
Quels métiers faire avec un diplôme Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité animation socio-éducative ou culturelle ?
Le titulaire du diplôme d'état de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative et culturelle » peut exercer le métier de coordinateur-technicien dans différentes structures : associations de jeunesse, d'éducation populaire ou de sport, collectivités publiques, regroupements intercommunaux, secteur médico-social, entreprises du secteur marchand ou de l'économie sociale et solidaire... Il sait encadrer des activités de perfectionnement et de formation dans une perspective socio-éducative et il participe à la conception du projet et à la direction de la structure pour laquelle il travaille. Le DE JEPS va progressivement remplacer le diplôme d'état relatif aux fonctions d'animation (DEFA).
La préparation à ce diplôme est assurée par des centres de formation agréés par les directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Pour tout renseignement consulter le site du Ministère des sports :www.sports.gouv.fr.
Les premiers emplois après le Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité animation socio-éducative ou culturelle
Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité animation socio-éducative ou culturelle.
Exemples de premières entreprises pour les diplômés
Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité animation socio-éducative ou culturelle.