Développeur multimédia

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Informatique

Durée

3 années

Combien

11 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Développeur multimédia ?

La formation universitaire qui permet d’accéder au titre de développeur multimédia a pour visée l'apprentissage des langages de programmation informatique en vue de réaliser des produits ou des applications informatiques. Cette formation s'articule autour d'un volet théorique puis d'un temps de stage en entreprise, généralement d'une durée de trois à six mois.  

Comment accéder au diplôme Développeur multimédia ?

Généralement, l'accès à la formation de développeur multimédia se fait à niveau bac+2, voire bac+3. Le domaine d'études pré-requis étant bien entendu l'informatique. 

Au cours de la formation de développeur multimédia, l'apprenant va acquérir des connaissances techniques et opérationnelles de conduite de projet. Développer l'esprit d'initiative, d'autonomie et de curiosité est également au programme de la formation. 

Le stage en entreprise est très important dans ce cursus, car il permet à l'étudiant de mettre en pratique, en temps réel, ce qu'il a appris en cours.

L'accès à la formation de développeur multimédia se fait sur dossier et est conditionnée par la détention d'un diplôme de type DUT ou BTS en informatique. Pour un recrutement à bac+3, un diplôme d'ingénieur peut se révéler être un atout. Une maîtrise des sciences et techniques du multimédia reste, dans tous les cas de figure, primordiale. 

Quels métiers faire avec un diplôme Développeur multimédia ?

Les débouchés de la formation de développeur multimédia sont nombreux, autant que les secteurs d'activité qui ont besoin de ce type de poste : télécommunication, banques, assurances, etc. 

Que faire après un diplôme Développeur multimédia ?

La formation de développeur multimédia,  malgré son caractère pluridisciplinaire, n'empêche pas les étudiants de se spécialiser. Ainsi, une spécialisation dans le domaine des jeux vidéo est un exemple parmi d'autres de formations annexes au métier de développeur multimédia.

Ecoles qui forment au diplôme Développeur multimédia

ECE Tech

Paris

75015

Open IT Montpellier

Hérault

34470

Formation à distance - Icademie

Var

83000

L'Industreet

Seine-Saint-Denis

93380

3IS Executive

Rhône

69008

Institut G4 - Paris

Paris

75003

Institut G4 - Marseille

Bouches-du-Rhône

13013

L'École Multimédia

Paris

75003

ICADEMIE e-learning

Institut G4 - Lyon

Rhône

69009

Les villes en France où faire un Développeur multimédia