École qui te forme au Designer options designer d'espace - designer produit

École qui te forme au Designer options designer d'espace - designer produit

École qui te forme au Designer options designer d'espace - designer produit

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Studio Créa Paris0 Paris 75004

Les villes où tu peux être diplômé du Designer options designer d'espace - designer produit

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Designer options designer d'espace - designer produit ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


questions sur l'architecture d'intérieur

BONJOUR,

je vous écris pour ma fille qui est indécise actuellement elle se trouve en terminale brevet de technicien agencement son rève était de devenir architecte d'intérieur elle adore la déco et elle est très doué en dessin elle avait essayé de rentrer dans une classe de seconde art appliqués mais à son grand desespoir elle n'a pas était prise elle s est donc dirigé en agencement pour reprendre la filière arts appliqués elle pourrait intégrer une classe de mise à niveau mais apparement le concours n'est pas facile et il y a beaucoup de monde et ensuite elle n'est pas sure d'intégrer une classe de bts design d'espace d'après ses profs elle pourrait continuer en bts agencement environnement architecturale elle aurait sa place mais le problème elle n'aime pas trop cette partie technique de l'architecture d'intérieure mes questions sont la diffèrence entre bts design d'espace et bts aea qu'elles sont les débouchés elle avait envie d'essayer! le concours des écoles supérieures d'art il y a en quelques unes qui sont reconnu par le cfai toulouse mais c'est plus le design de produit soit disant que savez vous sur cette école il sont inscrit au cfai alors ils doivent bien avoir l'option architecture d'intérieure car au secrétariat on n'a pas su me répondre ul y a aussi l'école d'art d'angers ou ils ont l'option architecte d'intérieure connaissez vous cette école après 5 ans d'étude à t on une bonne formation il y a également le concours de l'ecole d'art déco à paris mais très difficile d'y accéder doit t- elle passer un bts aea pour pouvoir acceder plus facilement à l'école d'art déco ou faire un dsaa qu'elle est la meilleur formation surtout qu'elles en sont les débouches en dernier lieu on lui à parlé de l'école d'architecture de clermont ferrand qui au bout de quelques année on retrouve l'option archi intérieure peut etre pas à clermont mais pouvez vous nous indiquer les écoles d'archi préparant cette spécialité elle à quand meme peur car c'est très techniques et les maths l'inquiète aussi si on n'arrive pas à suivre la première année on n'a plus rien merci pour votre r?ponse mais pouvez vous l'aider

Bonjour, je me nomme Rémi, je suis depuis ...

Bonjour, je me nomme Rémi, je suis depuis septembre dernier au RSA et depuis février suivis par la maison du chômeur afin de définir un projet professionnel, je perd un peut patience face au côté administratif fort présent... Dans l'idee de mon conseillé, il serait bon de récupèrer mes donnés perso sur mon idée de projet et par le biais d'un entonnoir virtuel d'en tirer une idée plus réaliste que je peut me faire de mon avenir pro.
Sauf qu'il semblerais (au fur et à mesure des rdv) qu'il désire plus me tourner vers quelques chose qui exploiterait mes acquis; je possède un Cap vente, option B produits d'équipements courant.
Hors ce n'est pas ce que j'envisage, j'ai pu travailler durant 7ans dans tout genre de commerces avec bien des produits différent et j'avoue que ce qui me plaisait par dessus tout etait de réorganiser l'espace de vente, le mettre en valeur, de réaliser des vitrines (avec ou sans thèmes précis) décorer, réaménager.
Le reste de mon activité n'étant pas passionnelle, ormis le contact avec le public, ne me permet plus de croire en un avenir sur (bien que nécessaire au niveau financier) je ne me vois plus évoluer dans le domaine de la "vente de base". (habillement, parfumerie, alimentation, décoration...)
Je désire par dessus tout créer, réaliser.
Alors avec un cap en poche, puis-je à mon âge me tourner vers un contrat en alternance renumeré ou bien une formation qualifiante (financer par un organisme) dans le domaine de l' architecture d'intérieur, désigner d'espace, décorateur...?
Où en France puis je trouver cela pour la rentrée?
Je songeais à la ville de Lyon, à distance est-ce réalisable ?
Merci de me lire.
Je reste à votre disposition pour d'autre info.
J'espère avoir pu vois exprimer ma position en détail !!
Cordialement REM.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui