Logo

    CQP Technicien vendeur produits de sports

    NIVEAU SCOLAIRE

    Autre formation

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing

    DURÉE

    6 mois

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports ?

    Le Technicien vendeur en produits de sport occupe des fonctions importantes dans les commerces spécialisés en vente d’articles de sport. Il s’agit pour les marques comme Décathlon, Go Sport, Intersport, ou les enseignes de montagne d’employer du personnel qualifié pour vendre des articles de sport de qualité. Pendant sa formation, le technicien vendeur en produits de sport apprendra plusieurs aspects de son métier à la fois de technicien pour diriger des espaces techniques : ateliers, SAV, espaces de vente spécialisé. Ensuite, il sera formé sur l’aspect de vente en rayon spécialisé dans une disciple sportive au contact du client.

    Le CQP Technicien vendeur en produits de sport propose une formation complète sur les aspects de la fonction de technicien et de vendeur en produits de sport. Ainsi, les aspects techniques de la maintenance, de la responsabilité des ateliers, la maîtrise des équipes pour accomplir les réparations et les opérations de maintenance sont inscrits dans cette formation technique et hybride.

    Avec ces responsabilités, le technicien vendeur en produits de sport assure les locations des matériels, les actes d’achat et la coordination sur le matériel entre le client et le magasin. Il n’hésite pas à prendre en charge le client et endosser ses responsabilités auprès du client.

    En véritable commercial, il assure auprès du client en magasin un conseil stratégique pour le convaincre sur le produit désiré. Il garantit une démarche commerciale de qualité et établit une relation de confiance avec ses clients. De plus, il assure la bonne gestion des rayons en magasin et surveille la gestion des stocks.

    Comment accéder au diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports ?

    Le candidat au CQP Technicien vendeur en produits de sport peut accéder à la formation selon différentes solutions :

    • Avec un parcours de formation continue
    • Par expérience professionnelle
    • Ou à l’aide d’un contrat de professionnalisation

    Programme du diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports

    Le CQP Technicien vendeur en produits de sport propose une formation hybride à la fois sur l’aspect technique de la maintenance et des réparations des articles de sport et puis sur une gestion commerciale et de vente des produits plus proche du client. En outre, la formation présente un programme avec des enseignements théoriques et pratiques pour délivrer un diplôme reconnu par la Fédération Professionnelle des Entreprises de Sport et de Loisirs.

    La certification du CQP Technicien vendeur en produits de sport est dispensée par une commissions de la Fédération Professionnelle des Entreprises de Sport et de Loisirs.

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports.

    Quels métiers faire avec un diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports ?

    La formation permet aux diplômés d'accéder aux postes de technicien en atelier spécialisé dans les articles de sports ; de vendeur en rayon ou encore de Conseiller technique.

    Les premiers emplois après le CQP Technicien vendeur produits de sports

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports.

      Que faire après un diplôme CQP Technicien vendeur produits de sports ?

      Le CQP n'a pas de formation équivalente pour monter en compétence.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.