École qui te forme au Communication globale

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
SciencesCom0 Loire-Atlantique 44003

Les villes où tu peux être diplômé du Communication globale

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Communication globale ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


communication, social, psychologie, humanitaire, paramédical,

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 3ème année de licence Info-com.
Je ne sais pas encore vers quoi m'orienter pour la suite de mes études, mais je compte perséverer.
J'aimerais vous décrire un peu mon profil et mes centres d'intérêt afin de vous donner un maximum dinfos me concernant.

J'ai commencé un programme en info-com, car je suis d'une façon générale, interessée par la rédaction, les langues, et globalement la communication. Ce cursus semblait assez généraliste, à défaut de commencer qqch de trop spécifique, j'ai donc fait le choix d'opter pour cette orientation.
Ces 3 années passant, je me suis découvert un intérêt tout particulier pour la psychologie, que j'ai commencé cette année en option "mineure". Il est vrai aussi que les relations humaines et le contact humain constituent pour un moi un réel moteur.
J'aimerais, donc, dans la mesure du possible me rendre utile dans mon travail et m'enrichir des gens en général, être en contact direct avec eux...

L'année prochaine, afin de mieux savoir ce qui pourrait me convenir, j'envisage de cumuler un maximum de stage dans le domaine de la communication. Par ailleurs, j'aimerais essayer de partir quelques semaines dans le cadre d'une mission "humanitaire" courte, avec des organismes qui ne demandent pas nécessairement de qualifications pré-requises (je n'ai pour l'instant jamais réaliser ce type d'expérience) pour faire de l'animation auprès d'enfants ou dispenser des cours de français par exemple dans des écoles... L'information, l'éducation sont aussi des domaines qui m'attirent...

A ce jour, j'aimerais notamment savoir s'il existe des formations qui me permettraient de combiner des intérêts (comme la rédaction et la psycho par exemple).
Aussi, je voudrais être éclairée sur les différentes voies que je pourrais suivre soit dans le domaine socio-éducatif, soit dans la rédaction, tout en sachant que je suis quelqu'un qui aime agir de façon polyvalente...
Comment choisir entre le domaine social et la communication (comme le journalisme par exemple,) alors que les 2 m'intéressent vraiment.

Je peux aussi ajouter, pour affiner mon profil, que j'ai longtemps été attirée par des formations paramédicales, telles que l'orthophonie ou la psychomotricité, dans lesquelles, la communication est essentielle, mais où elle intervient de façon un peu différente.

Ce sont des intérêts qui peuvent sembler assez éloignés, mais il me semble qu'ils se recoupent par des caractéristiques communes.

Néanmoins, aujourd'hui, je n'arrive plus à avancer dans ma réflexion...
Pourriez-vous me donner des éléments de réponse.

Il m'est arrivé de rencontrer des conseillers d'orientation, mais j'ai toujours été déçue de leurs réponses car ils ne prenaient pas le temps de vraiment cerner ma personnalité, en discutant, tout se centrait toujours sur les notes que j'obtenais en cours, or il me semble qu'un profil est défini par des facteurs bien plus nombreux et complexes...

Merci d'avance pour votre aide,

Anna

Bonjour, Je suis diplômée d'un Bac L option ...

Bonjour,

Je suis diplômée d'un Bac L option LV3 espagnol 1999 + DUT Techniques de Commercialisation 2001 + Master en Communication Globale depuis 2003.
Je suis partie aux Us en tant que JF au pair (2005/2006).

Puis j'ai travaillé en tant que commerciale, commerciale trilingue (ah oui ma maman est espagnole donc maîtrise de 3 langues), assistante communication ...

Aujourd'hui je suis au chômage.
Ma lacune face aux offres : La maîtrise de Photoshop, Indisign et Quarkxpress (logiciels de graphiste)
J'envisage donc une formation à distance (2000 euros pas d'aide pour l'éffectuer - Et pas de Greta ou autre à côté de chez moi pour faire une formation initiale)
http://www.lignes-formations.com/formation_pao.php
Cette organisme est il fiable ? Votre avis ?

A côté de ça, cela fait déjà 3 ans que je suis revenue des US et je me rends compte que je perds beaucoup.
Pour palier à cela, j'aimerai m'inscrire en LEA à distance. Dans un but perso, de toujours entretenir et m'améliorer tout en préparant un dîplome que je voulais déjà faire lors de mon Master.
http://www.u-paris10.fr/92590042/0/fiche___pagelibre/&RH=FOR_INS&RF=FOR_OUV

Mon projet vous parait il cohérent ?
J'aimerai savoir, si certain(e)s d'entre vous ont déjà suivi ce genre de formation.
En quelle année puis je prétendre par équivalence ? (tout en sachant que mon Master a été effectué dans une école privée IICP)
La charge de travail est elle vraiment dense à distance ? Je compte poursuivre ma recherche d'emploi en paralléle.
La difficulté.
A t'on le statut étudiant lors de la formation LEA à distance via la fac de Nanterre ?
Si vous en êtes satisfait.

Et tout autre conseil utile

D'avance, merci !

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui