Chef de projet système d'information

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Durée

3 ans

Combien

3 écoles

La certification, reconnue par l’État, qui permet d’accéder au titre de chef de projet système d'information option multimédia ou option informatique est dédiée à l'apprentissage de techniques en vue de la réalisation d'un projet informatique ou multimédia, au sein d'une entreprise ou d'un organisme public. Cette certification s'articule autour de volets théoriques et pratiques, ainsi qu'un temps de stage qui donne lieu à une soutenance. 

Accès à la formation Chef de projet système d'information

Niveau bac, bac+2, Licence et Master, les parcours permettant d'accéder à la formation sont nombreux, mais requièrent un très bon niveau dans les matières scientifiques. 
Au cours de la formation, vous apprendrez à maîtriser des nouvelles technologies qui vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement opérationnel des entreprises. 
Des stages peaufineront votre approfondissement du métier, au termes desquels une soutenance face à un jury sera effectuée. 

L'accès à la certification de chef de projet système d'information option multimédia ou option informatique se fait via différentes passerelles. Il est possible de débuter la formation après le bac, en intégrant une classe prépa intégrée. Une admission au niveau bac+2 (type informatique ou ingénierie) est également possible, en intégrant le cycle n°1 d'Ingénierie. Après un bac+3, l'admission est aussi possible en intégrant directement le cycle n°2 d'Ingénierie. Enfin, une inscription directement en Master 2, pour intégrer le cycle n°3, est possible avec pour bagage universitaire un Master 1.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Chef de projet système d'information.

Débouchés

La certification de chef de projet système d'information option multimédia ou option informatique ouvre la voie à des fonctions de coordination et de management de projets dans des services du type Financier, Marketing, Informatique, etc. 

  • Urbaniste SI

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Chef de projet système d'information.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Chef de projet système d'information.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Institut G4 - Paris

    Paris

    75003

    Institut G4 - Marseille

    Bouches-du-Rhône

    13013

    Institut G4 - Lyon

    Rhône

    69009

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Chef de projet système d'information ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.