6 écoles qui forment au Chargé de gestion administrative et ressources humaines

Les villes où tu peux être diplômé du Chargé de gestion administrative et ressources humaines

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Chargé de gestion administrative et ressources humaines ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour ! Voila ma situation : J'ai pris ...

Bonjour !

Voila ma situation :

J'ai pris une année pour travailler et mettre de l'argent de coté après mon bac, afin de pouvoir reprendre mes études loin de chez moi l'an prochain. En effet mes parents n'avaient pas alors les moyens de m'envoyer loin malgré les bourses etc...
Je fait de la musique et je souhaite faire un DUT GACO option ART à Lyon. Cette filière est spécialisée dans la gestion administrative et commerciale de lieux culturels. Les gens das cet IUT peuvent pratiquer leur activité artistique grâce à un emploi du temps aménagé.

J'ai travaillé pendant un an dans une école de musique j'ai animé des ateliers, j'ai été chargée de l'accueil des élèves, de la gestion des inscriptions et en partie de la communication externe de l'école (publicité pour les spectacles et autres manifestations...). J'ai un baccalauréat STG Communication et Gestion des Ressources Humaines.

J'ai fait tout cela dans le but de prendre une année pour travailler et en même temps avoir une activité en rapport avec ce DUT qui me fait beaucoup envie, pour construire un projet en somme.

J'aurais voulu savoir si avec cette année en rapport avec un projet précis (donc une année utile), mes excellent résultats au lycée et au bac, j'avais une chance d'être prise a L'IUT de Lyon ? Est ce que cette année de travail me dévalorisera par rapports aux autres élèves ? Je pose cette question car je sais que les élèves qui ont stoppé leurs études pendant un an sont souvent mal vus par les établissements. Donc je m'inquiète un peu, j'ai très envie de réussir !

Voila merci beaucoup d'avance !

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui