BMA Horlogerie

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Mécanique générale et de précis...
Durée
2 ans
Combien
10 écoles

Le BMA Horlogerie se destine aux passionnés des travaux manuels, d’orfèvres de luxe et de création de pièces uniques.

Accès à la formation BMA Horlogerie

Le BMA Horlogerie est accessible après la classe de 3ème. Il s’effectue pour une période de 3 ans pour les élèves sortant de 3ème et en 2 ans pour les titulaires de CAP ou BEP.

Le BMA Horlogerie est accessible aux titulaires de plusieurs CAP comme CAP Horlogerie, Horloger - Réparateur et BEP Micromécanique option horlogerie.

Quels diplômes sont nécessaires ?

Diplôme nécessaire


Débouchés

Les métiers auxquels sont destinés les bacheliers artisanat et métiers d’arts option horlogerie sont dans le domaine de la création artistique, conception, réparation, restauration de montres, pendules ou horloges etc. Ils peuvent aussi bien travailler en magasin en tant que conseiller que dans des usines ou ateliers chez un artisan.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Pour la poursuite d’études, il est possible de faire un Diplôme des Métiers d’Arts, une Mention Complémentaire ou encore un BTS dans le domaine de l’horlogerie.

Poursuite d'études

10 écoles qui forment au BMA Horlogerie

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme BMA Horlogerie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui