Bachelor International Hospitality and Tourism Management

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

management du tourisme

Durée

1 an

Combien

60 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor International Hospitality and Tourism Management ?

Le Bachelor International Hospitality and Tourism Management est une formation accessible au niveau Bac +2 qui permet d'acquérir le niveau licence (Bac +3). Il est développé avec l'Université britannique de Coventry. L'intégralité des enseignements est donc dispensée en anglais. L'étudiant intègre toutes les compétences nécessaires pour exercer dans le tourisme international. La formation est proposée par 6 établissements en France.

Vidéo de présentation Bachelor International Hospitality and Tourism Management

Comment accéder au diplôme Bachelor International Hospitality and Tourism Management ?

Pour intégrer ce Bachelor, le candidat doit être titulaire d'un diplôme de niveau bac +2, tel que le BTS Tourisme, le DUT Techniques de Commercialisation, le D.U. Agent d'Animation Touristique Locale, une licence 2 en langue... Il doit alors déposer un dossier d'inscription préalablement téléchargé sur le site de l'école, accompagné des notes des dernières années, d'une lettre de motivation en anglais et d'un CV en français et en anglais. Il devra également se soumettre à un entretien en anglais avec la responsable de formation.

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor International Hospitality and Tourism Management ?

Ce Bachelor permet d'intégralité aisément la vie active après son obtention. Son titulaire pourra exercer en tant que manager dans des projets touristiques d'envergure internationale. Voici une liste non exhaustive des métiers auxquels il pourra prétendre : 
  • Chargé de Communication touristique,
  • Responsable du développement touristique,
  • Chef de Produit Touristique,
  • Responsable Marketing,
  • Chargé d’études...

Que faire après un diplôme Bachelor International Hospitality and Tourism Management ?

Le titulaire du Bachelor International Hospitality and Tourism Management peut poursuivre ses études dans le privé ou le public. Il pourra par exemple intégrer un Mastère Spécialisé Tourisme dans un établissement privé ou suivre un master Promotion des Territoires et Développement International, un master Affaires Internationales Trilingues ou un master management de projets touristiques et e-tourisme dans une université. 

Ecoles qui forment au diplôme Bachelor International Hospitality and Tourism Management