Bac Pro Maintenance des matériels option A agricoles

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Moteurs et mécanique auto

Durée

3 ans

Combien

63 écoles

Le bac pro MdM : Maintenance des matériels option A agricoles forme les experts de la mécanique agricole. Entretien et réparation, les étudiants de ce bac pro connaissent les engins agricoles sur le bout des doigts et peuvent faire des recommandations sur la sécurité et le fonctionnement de chacune de ces machines.

Accès à la formation Bac Pro Maintenance des matériels option A agricoles

Le baccalauréat professionnel Maintenance des matériels agricoles est accessible au terme de la 3e générale.

Outre les enseignements généraux que sont le français, l’histoire géographie, l’anglais et bien d’autres, la formation fait la part belle aux matières techniques avec notamment la mécanique de maintenance de matériels agricoles, enseignement central des 3 années de formation.

Les étudiants devront effectuer 16 semaines de stage au cours des 3 années de formation du bac pro. Ces stage leur permettent d’acquérir les compétences professionnelles utiles à leur entrée sur le marché du travail, et leur permet d’appliquer leurs acquis théoriques.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option A agricoles.

Débouchés

Au terme du bac pro maintenance des matériels agricoles, les étudiants pourront débuter leur carrière professionnelle dans de nombreux secteurs : la construction et la distribution de matériels agricoles, les concessions, l’artisanat, la vente et la location de matériel agricole, etc.

Ces techniciens de formations seront donc amenés à entretenir et réparer les machines agricoles : tracteurs, semoirs, planteurs, moissonneuses, etc. Ils peuvent également exercer des activités de conseiller clientèle, ou devenir vendeur de matériel agricole.
  • Responsable du Service Après-Vente

  • Mécanicien-Réparateur en Matériel Agricole

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option A agricoles.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option A agricoles.

    Quelle formation après ?

    La poursuite d’étude est possible pour les titulaires du Bac Pro Maintenance des matériels agricoles est tout à fait réalisable et leur permettra d’assoir leurs acquis et de se spécialiser un peu plus.

    Ils pourront intégrer des formations comme le BTS Technico-Commercial, le BTSA Génie des équipements agricoles ou la FCIL Soudure.
    • BTSA Génie des équipements agricoles

    • BTS Technico-Commercial

    • FCIL Soudure

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option A agricoles ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.