Bac Pro Artisanat et métiers d'art option marchandisage visuel

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Spécialités pluritechnologiques...
Durée
3 ans
Combien
20 écoles

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel se destine aux personnes intéressées par le marketing visuel et la façon dont mettre en avant des produits dans les rayons ou têtes de gondoles.

Accès à la formation Bac Pro Artisanat et métiers d'art option marchandisage visuel

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires de CAP ou BEP comme le CAP Photographe et Dessinateur d’exécution en communication graphique, Sérigraphie industrielle, Signalétique, enseigne et décor, Tapissier d’ameublement en décor et en siège.

Débouchés

Après un Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage visuel, il est possible d’exercer le métier d’étalagiste et de présentateur visuel. Il apprend à savoir mettre en avant un produit, une vitrine, un rayon dans tous types de commerce.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

En terme de poursuite d’études, il est possible d’effectuer un BTS Design de communication espace et volume; BTS Design graphique option communication et médias imprimés; BTS Design graphique option communication et médias numérique.

Poursuite d'études

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Artisanat et métiers d'art option marchandisage visuel ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui