2 ECOLES QUI FORMENT AU Artiste danseur

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Institut national des arts du music hall0 Sarthe 72000
CFA danse chant comédie0 Paris 75116

Les villes où tu peux être diplômé du Artiste danseur

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Artiste danseur ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, je suis d'origine latinoaméricaine, j'...

Bonjour,
je suis d'origine latinoaméricaine, j'ai fait une licence LLCE Espagnol sur Rennes, j'ai obtenu cette licence il y a quatre ans, bientot 5. J'ai toujours pris des cours de théâtre en parallèle à mes études et de plus en plus de cours de danse. Suite à l'obtention de ma licence LLCE Espagnol, j'ai arrété la fac pour commencer à travailler en tant que danseuse. Depuis la rentrée 2011, je suis monté à Paris, dans le but de passer un maximum de casting et de faire un maximum de cachet d'intermittente en tant que danseuse, comédienne,mannequin.
Actuellement, j'ai beaucoup d'experience dans le domaine du spectacle que ce soit dans la danse, theatre,mannequinat, spectalces. Sur Rennes, j'ai dirigé une troupe de comédie musicale pendant 5 ans. Je m'interesse donc aussi à tous ce qui touche l'organisation et le spectacle.

Je voudrais reprendre des études sur Rennes ou aux alentours ( car à Paris, la vie est trop chère) mais des études de 3 ans maximum car j'ai déjà 24 ans. Je voudrais reprendre des études en rapport avec le spectacle, l'organisation, l'evenementiel.
J'ai fait plusieurs recherche sur internet mais je ne trouve pas quelque chose qui pourrait me convenir.
Par exemple les gens qui travaillent dans les agences artistiques, c'est à dire les personnes qui recrutent les danseurs ou mannequins ou hotesse pour tel ou tel prestation, ils ont fait quoi comme étude? Car des postes comme cela m'interesserait pour mon futur.
Ou alors l'organisation de spectacle,show, mariages ou autres evenements peut m'interesser aussi.
Je voudrais juste que ça reste dans le domaine du spectacle ou mieux de la danse! car j'ai pas mal d'années d'experience dans ce domaine et je voudrais pas tout jetter à l'eau.

Je suis totalement perdue par apport à tout ça , j'espere que vous pourrez m'aider assez rapidement car je voudrais reprendre mes études à la rentrée 2012! Merci mil fois

Bonjour, je suis en teminale scientifique. Je n'ai...

Bonjour, je suis en teminale scientifique. Je n'ai pas d'idée de quel métier je pourrais exercer. Ce que je peux dire, c'est je suis passionnée dans le domaine de l'art. Je passe mes temps libres à dessiner, écrire des poèmes et j'aime beaucoup les peintures, le chant, la musique. Je passe mon temps à exercer l'art par mes propres moyens. Mais voila le métier que je recherche est un métier artistique et c'est très compliqué car je ne veux pas faire un métier trop commun et architecte, styliste et tous ces autres métier connus ne m'attire pas tellement. Ce que j'aime et ce que je suis c'est l'EXCENTRICITE, je passe mon temps à rêver. J'aimerais donc faire un métier dans le domaine de l'art qui puisse me passionner, ne pas me lasser à force, me démarquer des autres et peut-être me faire connaitre. Chanteuse ou danseuse ne sont pas mes objectifs. Peut-être producteur mais je ne sais pas. Je voudrais d"autres idées de métier que je n'ai jamais entendu parler. Un métier dans lequel je ne rentre pas simplement dans une boite pour y travailler mais dans lequel je réalise et je crée des tas de choses sans que l'on me dise ce dont je dois faire, je voudrais courir de gauche à droite et travailler dans plusieurs endroits pour créer. En ce moment je suis en terminale et je prépare mon bac S. Et c'est pour cela que je n'ai pas d'idée sur ce dont je veux faire l'année prochaine. Je suis prete à aller partout. Je rêve même d'aller en Amérique pour y exercer mes études et mon métier. Ce que je veux c'est un métier artistique, excentrique, qui fait que je puisse créer de mon plein gré sans qua personne me donne des ordres et courir dans plusieurs endroits et je veux que ce métiers soit adapté à ma filière S (normalement on peut tout faire avec S) et surtout je voudrais que ce métier me rapporte beaucoup car je souhaite réaliser le rêve de faire des actions caritatives et créer des associations grace a mon métier. J'espère que vous saurez répondre à ce dont je cherche car c'est très important pour moi.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui