école qui te forme au Année préparatoire en dessin narratif

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Ecole Pivaut supérieure technique privée d'arts appliqués0 Loire-Atlantique 44000

Les villes où tu peux être diplômé du Année préparatoire en dessin narratif

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Année préparatoire en dessin narratif ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


bac pro commerce

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je me trouve devant un dilemme des plus agaçants, concernant mon orientation future...

Voici mon parcours scolaire qui a été très sinueux, j'ai aujourd'hui 22 ans et n'ai que le niveau BAC:

1999 : Obtention du Brevet des collèges
1999 / 2000 : Seconde générale au lycée Alfred Kastler (option TSA « Techniques des Services Automatisés »), la Roche / Yon

N'ayant plus de goût pour l'école à l'époque, je décidé de m'orienter vers l'apprentissage afin de connaitre la vie professionnelle.

2000 / 2002 : Obtention du BEP Vente Action Marchande en apprentissage à l’ESFORA, La Roche / Yon

Malheureusement, le métier de vendeur n'est peut-être pas ce que je m'imaginais et me reconduit dans l'informatique où je suis beaucoup plus à l'aise.

2002 / 2004 : Première d’adaptation et Terminale STT en Informatique de Gestion

Là j'échoue au BAC par certain de travail, je me le cachais à l'époque mais maintenant je me l'avoue totalement... N'ayant aucune envie de redoubler à cause de mon âge (2 ans de plus que la moyenne à ce moment là), j'essaye de trouver une formation dans l'animation ou la BD. depuis tout petit j'ai toujours eu un bon coup de crayon et ça me semblait une bonne opportunité. J'entre donc dans une école privée à Nantes où j'y ferai une année préparatoire.

2004 / 2005 : Année Préparatoire en Dessin narratif à l’École Pivaut, Nantes

Malehreusement, encore, je ne trouve pas véritablement ma voie et abandonne en première année vers décembre 2005.

Depuis j'ai cherché différentes formations qui pourraient me plaire mais rien de bien concret. je me suis fixer, à ce jour, à reprendre le cursus commerciale que j'avais entamé avec mon BEP V.A.M, je cherche donc aujourd'hui et ce, depuis plus de 6 mois, un employeur pour me prendre en contrat d'apprentissage afin de réaliser mon BAC PRO Commerce. (sur 2 ans)

N'ayant pas pu m'inscrire à temps pour repasser mon BAC STT en candidat libre cette année, j'ai donc passer tout ce temps à faire de l'interim et autres CDD... Je cherche toujours un employeur mais vu le nombre de refus que j'essuie depuis plusieurs mois, la motivation commence à s'estomper et de sérieux doutes sur mon choix de formation se concretisent...

Vu le peu de certitude sur mon orientation ou mes envies professionnelles, la moindre des choses serait d'avoi mon BAC afin de m'ouvrir les portes de beaucoup plus d'écoles.

J'aimerai, plus tard, ouvrir ma propre boite. J'aime le dialogue et la relation clientèle et je suis d'autant plus dynamique quand le produit que je vend m'interesse.

Bref, tout ça pour en venir à cette question: A l'heure actuelle, n'ayant toujours pas de contrat d'apprentissage, devrai-je refaire une Terminale STT à 22 ans et repasser mon BAC STT IG en 1 année ? Ou bien persister dans le BAC PRO Commerce qui se fait en 2 ans mais qui me donnera de l'expérience professionelle supplémentaire ?

Je tiens à souligner que j'appuie sur la différence d'âge, mais elle n'est pas si terrible et je pense que lorsqu'on veut réussir, l'âge n'a plus aucune importance...

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce dilemme.







Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui