Logo

Responsable diversité

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

gestion des ressources humaines , Formation , Ressources humaines

SALAIRE

1925 € / mois à 4170 € / mois

Qu'est ce que le métier Responsable diversité ?

A l’heure où le vivre ensemble est essentiel, la notion de diversité prend tout son sens dans la société et par conséquent dans l’entreprise aussi. Chargé de mettre en exergue cette déclinaison, le responsable diversité ce cadre cherche également à prévenir tout type de discrimination. L’égalité pour tous !

Que fait un Responsable diversité ?

Le responsable diversité en lien avec les autres départements de l’entreprise, de clarifier et de développer la diversité au sein même de la structure. 

Qu’est-ce que l’égalité pour tous ? Comment promouvoir la diversité ? Et lutter contre tout type de discrimination ? Autant de questions et de problématiques auxquelles tente de répondre le responsable qui peut s’appuyer sur un solide réseau de connaissances dont font partie les associations. 

C’est donc au responsable diversité qu’incombe la responsabilité de développer des partenariats ou opérations ponctuelles, en interne ou en externe, afin de promouvoir l’image de l’entreprise. A lui aussi de sensibiliser ses collègues en les aidant à faire prendre conscience de l’importance du sujet. Hors de l’entreprise, il est sur tous les fronts, prêt à défendre ses idées comme autant de convictions qui lui sont chères.

Qualités pour être Responsable diversité

Sa force de conviction, justement, ses capacités d’analyse et d’organisation plaident en sa faveur. Le responsable diversité est Bilingue, tranchant, il sait sensibiliser autrui, le convaincre et le persuader. Créatif, force de proposition, il est enthousiaste et passionné.

Données statistiques sur le poste Responsable diversité

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable diversité

Combien gagne un Responsable diversité ?

Le salaire d'un jeune cadre s'élève à entre 30 et 45.000 euros bruts par an tandis qu’un cadre confirmé peut espérer gagner entre 45 et 65.000 euros bruts par an.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.