Rééducateur

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Psychomotricien , Santé , Médecine

Salaire

1300 € / mois à 1900 € / mois

Qu'est ce que le métier Rééducateur ?

Qui n’a jamais eu besoin un jour de faire de la rééducation  pour se refaire une santé ? Cette spécialité peut être déclinée en de multiples domaines : psychomotricité, psychologie, réinsertion sociale ou scolaire, diététique, ergothérapie… Découvrez le métier de rééducateur.

Que fait un Rééducateur ?

Les fonctions du rééducateur sont diverses selon les métiers. Rattaché à une structure médicale, il intervient d’abord et surtout pour préparer le terrain : faire de la prévention auprès des personnes concernées. Ce professionnel de la rééducation fait également passer de nombreux tests à ses patients. Il veille au bon fonctionnement des appareils. Il informe son client de la démarche et surtout la méthodologie à suivre. Il suit, étape par étape, l’évolution physique, émotionnelle, voire psychologique du client. 

Qualités pour être Rééducateur

Sa sensibilité et ses compétences l’amènent à formuler un diagnostic très précis. Le rééducateur est donc très à l’écoute de son patient. Empathique, rigoureux, il sait travailler en équipe, que ce soit dans le cadre scolaire ou professionnel.

Comment devenir Rééducateur ?

Combien gagne un Rééducateur ?

Tout dépend du métier et de la manière dont il est exercé (en libéral ou rattaché à une structure médicale). En général, le salaire d'un rééducateur est compris entre 1700 euros brut mensuel et 2500 euros brut mensuel.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser