Logo

Rééducateur

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Psychomotricien , Santé , Médecine

SALAIRE

1300 € / mois à 1900 € / mois

Qu'est ce que le métier Rééducateur ?

Qui n’a jamais eu besoin un jour de faire de la rééducation  pour se refaire une santé ? Cette spécialité peut être déclinée en de multiples domaines : psychomotricité, psychologie, réinsertion sociale ou scolaire, diététique, ergothérapie… Découvrez le métier de rééducateur.

Que fait un Rééducateur ?

Les fonctions du rééducateur sont diverses selon les métiers. Rattaché à une structure médicale, il intervient d’abord et surtout pour préparer le terrain : faire de la prévention auprès des personnes concernées. Ce professionnel de la rééducation fait également passer de nombreux tests à ses patients. Il veille au bon fonctionnement des appareils. Il informe son client de la démarche et surtout la méthodologie à suivre. Il suit, étape par étape, l’évolution physique, émotionnelle, voire psychologique du client. 

Qualités pour être Rééducateur

Sa sensibilité et ses compétences l’amènent à formuler un diagnostic très précis. Le rééducateur est donc très à l’écoute de son patient. Empathique, rigoureux, il sait travailler en équipe, que ce soit dans le cadre scolaire ou professionnel.

Données statistiques sur le poste Rééducateur

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Rééducateur

Combien gagne un Rééducateur ?

Tout dépend du métier et de la manière dont il est exercé (en libéral ou rattaché à une structure médicale). En général, le salaire d'un rééducateur est compris entre 1700 euros brut mensuel et 2500 euros brut mensuel.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser